
Aquazzura accélère sa stratégie de diversification avec une ligne de lunettes de soleil
Publié le par Anaïs Clavell
La griffe de chaussures et de sacs haut de gamme Aquazzura s’apprête à étoffer sa collection d’accessoires. Elle vient d'annoncer la sortie en juin prochain de sa toute première ligne eyewear.
Une première collection composée de trois modèles féminins
Edgardo Osorio poursuit son ascension. Près de quinze ans après avoir lancé sa marque de chaussures et sacs à main de luxe, il se positionne désormais sur le segment des lunettes. Une première collection composée de trois modèles féminins sera disponible dès le mois de juin, en magasin et sur le site officiel de la maison.
Fidèles à la direction artistique élégante et audacieuse de la griffe italienne, les trois modèles se veulent chics et originaux. Le premier, Palm Beach, est conçu sans monture et agrémenté de contours floraux translucides. Le second, Bella, reprend une forme aviateur oversize inspirée des années 1970. Enfin, le modèle Riviera, adopte une silhouette oeil de chat, orné de détails métalliques sur les branches.
"Les lunettes sont apparues comme une extension naturelle pour Aquazzura, car nous avons toujours été une marque profondément liée à la mer et aux destinations ensoleillées. J'ai découvert une boutique-atelier exceptionnelle en Vénétie qui fabrique chaque paire à la main avec des détails complexes, rendant les lunettes de soleil sophistiquées, modernes et magnifiques", a détaillé Edgardo Osorio.

Cette incursion dans l’univers de l’eyewear s’inscrit dans une stratégie de diversification accélérée chez Aquazzura. En avril dernier, la marque dévoilait son premier espace de restauration au sein de l’Hôtel de Russie, à Rome : un Aquazzura bar proposant plusieurs cocktails signature et une sélection de tapas, le tout dans un décor estival et brandé.
Aquazzura suit ainsi les pas de nombreuses maisons de luxe qui investissent le marché de la lunette, devenu un terrain stratégique. Ce segment en forte croissance séduit par ses marges attractives et son potentiel de conquête d’un public plus large. Un dynamique qui pousse les grands groupes à internaliser de plus en plus leur production et leur distribution, à l’image de Kering Eyewear lancé en 2014.
