
Catogram, le pop up félin de Louis Vuitton
Publié le par Journal du Luxe
Le directeur artistique de la maison française, Nicolas Ghesquière, s’est associé à la mythique ancienne directrice artistique de Vogue aux États-Unis pour la création d’une capsule féline appelée « Catogram ». Pour marquer ce lancement, Louis Vuitton ouvre une boutique éphémère à New York.

© AFP PHOTO / TIMOTHY A. CLARY
La boutique opèrera dans le quartier du Meatpacking District jusqu’au 12 novembre, comme le rapporte WWD.
La collection « Catogram » a été présentée pendant le défilé croisière de la maison au mois de mai. Elle comporte du prêt-à-porter, des chaussures et des accessoires aux détails décalés. Par exemple, des minaudières chien et chat exhibées par Coddington elle-même sur Instagram. Le tout sera en magasin le 2 novembre.
Ce lancement s’ajoute aux collaborations de haute volée auxquelles a participé la Galloise d’origine. Coddington a démarré sa carrière en tant que mannequin mais s’est surtout fait un nom chez Vogue. Elle a créé le parfum « Grace by Grace Coddington » pour Comme des Garçons (2016) et anime le talkshow « Face to Grace », dans lequel elle reçoit des stars comme Ansel Elgort ou Sofia Coppola.
