Camille Cottin

Dior révèle un éditorial avec Camille Cottin signé Instinct

Publié le par Journal du Luxe

Entre Paris et Milan, Instinct s’impose comme un partenaire de production pour les maisons de mode et de luxe en quête d’un nouveau langage visuel. Cette ambition se confirme en cette fin d’année avec un éditorial conçu pour Dior et Camille Cottin.

L’Instinct derrière l’image

En couverture du numéro 21 de CAP 74024 Magazine, l’actrice relie les univers du cinéma et de la mode avec élégance. La série est photographiée par Edgar Berg, avec qui Instinct accompagne ici un deuxième éditorial après Numéro Magazine. L’alternance entre éditoriaux et campagnes donne à Instinct les moyens de développer ses talents et de garder un regard moderne sur les marques.

Camille Cottin ©Edgar Berg via Instinct Paris

Un studio construit autour des talents 

Instinct réunit trois profils complémentaires : Bruno Recorbet (fondateur), Mica Yamaguchi (direction créative) et Colin Vielliard (production). Une quatrième personne accompagne désormais le développement du marché milanais et européen. Autour de ce noyau, le studio rassemble des talents aux écritures variées — Edgar Berg, Noé Cotter ou Evan Rochette — que l’équipe accompagne dans différents formats, de la photographie à la réalisation, jusqu’à la 3D. Soutenu par le groupe de production Eddy.tv, Instinct bénéficie de ressources dédiées pour répondre aux appels d’offres et collaborer aussi bien avec les agences créatives qu’avec les services de production des marques. Eddy apporte également un savoir-faire reconnu en post-production, essentiel à la fabrication des images.

Camille Cottin ©Edgar Berg via Instinct Paris

Réinventer les codes : Salomon

Instinct a accompagné cette année Salomon et son agence DDB Paris pour la production de la campagne Invented/Reinvented. Edgar Berg met en scène le rappeur Mikano, alternant entre un style sportif conforme aux origines de la marque (invented in the mountains) et un environnement urbain parisien (reinvented in Paris). Diffusée en print, DOOH et digital, la campagne (photo et vidéo) a été reprise à Londres après avoir été plébiscitée en France. 

Prochaines étapes : Instinct prépare déjà une campagne en 3D, un nouvel éditorial, et envisage d’explorer bientôt le clip.

Article sponsorisé.

Camille Cottin
Camille Cottin ©Edgar Berg via Instinct Paris

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