FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
Dior Harvard IDK

Dior s'invite à Harvard avec le rappeur IDK.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison parisienne s'associe à l'artiste anglo-américain le temps d'un projet inédit mené au sein de la Harvard School of Engineering et du Harvard Museum of Arts.

Dior sur les bancs d'Harvard

À Harvard, on porte désormais du Dior. Dans le cadre du lancement de la No Label Academy, la griffe de luxe et IDK ont en effet imaginé un mini-vestiaire destiné aux étudiant(e)s de ce cursus dédié à l'éducation musicale.

Ici, le rappeur et producteur s'est allié à Kim Jones, Directeur artistique des collections Homme de Dior, afin de concevoir une série de pièces aux couleurs de l'université implantée dans le Massachusetts et membre de la prestigieuse Ivy League. Signe distinctif : t-shirts, hoodies et pantalons se parent d’un écusson exclusif mettant en lumière cette collaboration impulsée par l'association à but non lucratif No Label

harvard dior idk
©Dior

Une collaboration Dior sous le prisme de l'inclusivité

"L’objectif de ce projet est non seulement de soutenir les étudiants de No Label Academy en leur proposant un uniforme décontracté, mais aussi de montrer que des groupes sous-représentés ont leur place au sein de Harvard et d’autres écoles prestigieuses. Cette initiative nous permettra de franchir une nouvelle étape dans le combat que nous menons contre les obstacles que rencontrent les personnes de couleur désireuses d’étudier au sein d’une grande université", précise IDK, Jason Mills de son vrai nom, qui officie en tant que professeur au sein de la formation. 

Soutenu également par plusieurs marques de sportswear telles que Nike, Jordan ou encore Converse, le programme No Label Academy accueille cette saison une vingtaine d'étudiants aux profils variés. Ces derniers bénéficieront gratuitement de cette formation intensive de dix jours qui pourrait être étendue dans le futur à d'autres établissements de cycle supérieur.

Dior Harvard IDK
©Harvard

Mode