Gucci s’offre un parfum pour son centenaire.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe italienne, fondée en 1921, enrichit sa collection The Alchemist Garden d’une senteur anniversaire.

Un parfum "1921".

Après un défilé en hommage à ses directeurs artistiques successifs ou encore une rétrospective publicitaire déclinée en physique, en virtuel et sur la plateforme de jeu Roblox, Gucci poursuit les festivités autour de son 100ème anniversaire.

Dernière initiative en date : le lancement de 1921, une eau de parfum mixte mettant à l’honneur la fleur de néroli, la mousse de chêne ou encore le cédrat de Florence, un clin d’œil à la ville d'origine de la maison.

Imaginée par le maître-parfumeur Alberto Morillas et par le directeur artistique Alessandro Michele, cette fragrance vient compléter l'offre The Alchemist Garden et peut être combinée avec les huiles et les eaux de cette même ligne de Haute Parfumerie. Conditionnée dans un flacon inspiré de la pharmacopée traditionnelle italienne, la senteur fait l’objet d’une campagne signée par le photographe américain Colin Dodgson, en collaboration avec Alessandro Michele - toujours - et avec le directeur de création Christopher Simmonds.

Le parfum 1921 est pour l’heure uniquement disponible en circuit de distribution sélective à travers certaines boutiques Gucci. De quoi re-créer de l’exclusivité en point de vente physique à l’heure où les mesures de distanciation sociale de ces derniers mois ont fait exploser les ventes de Beauté en ligne.

par Journal du Luxe