
Isabel Marant se lance dans l’e-commerce et sur le marché du sac à main
Publié le par Journal du Luxe
Isabel Marant a décidé de vendre ses créations sur Internet. La créatrice de mode française en a par ailleurs profité pour dévoiler une première ligne de sac à main.
Isabel Marant vendra ses créations en ligne
Comment vendre d’un seul coup ses créations dans 117 pays ? La solution se trouve dans l’e-commerce. Isabel Marant a saisi cette opportunité pour développer son activité sur le marché de la mode.

La créatrice native de Boulogne-Billancourt s’est rapprochée de Yoox Net-A-Porter pour mener à bien son projet de vente en ligne. La Maison de mode française aura ainsi pour objectif de réaliser 5% de ses ventes sur internet d’ici 2 ans.
Un projet qui s’inscrit dans le plan de développement d’Isabel Marant à l’international. La Maison de mode avait décidé de céder 51% des parts de son capital au fonds Montefiore Investissement en juin 2016.
Un an après, la marque de luxe accessible décide de se lancer dans l’e-commerce afin de d’accroître ses ventes dans le monde entier.
Isabel Marant lance sa première ligne de sac à main
Isabel Marant était l’une des rares marques de mode haut de gamme à ne pas proposer de sac à main. La Maison française a décider de mettre fin à ce manquement en lançant sa première collection de sac à main. Les premiers modèles seront dévoilés en août 2017.

Une ligne lancée sous l’impulsion d’Anouck Duranteau-Loeper qui a rejoint la société il y a 8 mois. L’ancienne patronne de Paco Rabanne passée également chez LVMH, a indiqué aux Echos « qu’il y avait beaucoup de demandes de nos clientes. Nous allons lancer une offre complète avec une trentaine de modèles, de 350 à 1 000 euros ».
Espérons pour la Maison de mode grandissante que sa future ligne séduira les adeptes de sacs à main prestigieux. Rappelons qu’Isabel Marant tire ses profits de ses créations de prêt-à-porter (80%) et de chaussures (20%).
