Manifeste pour le Beau Queer signé Calvin Klein

Publié le par Journal du Luxe

Eric Briones, Directeur de publication du Journal du Luxe, revient sur la campagne Calvin Klein #proudinmycalvins.

Je vous conseille la lecture du dernier livre de la journaliste Alice Pfeiffer « Le goût du moche ». Elle a cette analyse concernant la question du Beau : « quand on parle de beau, comme s’il n’y en avait qu’une seule forme, on désigne quelque chose d’extrêmement normatif, propre à la ville, codé bourgeois. Mais c’est quelque chose qu’on peut justement déconstruire, décoloniser ».

C’est tout le sujet de la dernière campagne #proudinmycalvins qui présente huit expériences esthétiques (beauté et sensualité Queer) et de vie (le moment pivot de l’acceptation de soi).

pride month calvin klein
©Calvin Klein

On retrouve les codes MyCalvin (intimité sensuelle et aura glamour des célébrités) enrichis par des interviews introspectives et autoportraits sensuels des photographes de la campagne.

À souligner, l’art du casting (DJette, Poétesse, Artist Digital…), fruit d’une connaissance fine des communautés LGBT+. La campagne célèbre Arca, Honey Dijon, Isaac Cole Powell, Kai Isaiah Jamal, King Princess, Ayuso, Raisa Flowers, Samuel de Saboia.

pride month klein
©Calvin Klein

Calvin Klein se pose ici en marque plateforme, relai du « Pride Month » en explorant la notion de beauté et la liberté d’être soi.

Crédits visuels : ©Calvin Klein

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