
OTB Group ouvre une nouvelle étape de croissance avec son implantation au Mexique
Publié le par Anaïs Clavell
Le groupe OTB, maison-mère des marques Diesel, Jil Sander, Maison Margiela, Marni et Viktor&Rolf, annonce son expansion au Mexique, marquant une nouvelle étape stratégique dans sa conquête du marché nord-américain.
L'ouverture de plusieurs boutiques dans le pays prévue prochainement
Déjà solidement implanté aux États-Unis et au Canada, le groupe fondé par Renzo Rosso mise aujourd’hui sur le potentiel croissant du Mexique pour renforcer son réseau retail. Il annonce y avoir constitué une entité juridique locale afin de piloter directement ses activités sur le marché mexicain, incluant le développement de Diesel, Jil Sander, Marni et Maison Margiela (y compris MM6). Cette implantation vise à mieux capter la dynamique d’un marché jeune, urbain et en quête de mode premium.
"Le Mexique est une capitale créative et culturelle majeure, portée par un style unique et une énergie vibrante. Y établir une présence directe représente une étape essentielle dans le développement de nos marques et dans la création d’un lien plus étroit, plus authentique avec les clients locaux et ce pays exceptionnel", a déclaré Renzo Rosso, le président du groupe.
Pour étendre sa présence au-delà de la capitale, le groupe a également expliqué collaborer prochainement avec le grand magasin El Palacio de Hierro afin d’ouvrir des boutiques en propre et des corners dans plusieurs grandes villes du pays comme Guadalajara, Monterrey, León, Cancún, Puebla et Querétaro.
Cette expansion fait partie d’une stratégie à long terme visant à renforcer les canaux de distribution directe, aussi bien sur les marchés déjà établis que dans les régions à fort potentiel de croissance, a précisé la marque dans un communiqué. Dernièrement, le groupe à investi massivement au Moyen-Orient en s’appuyant sur la firme Chalhoub Group. L’objectif : l’ouverture de 15 nouveaux magasins aux Émirats arabes unis, au Qatar, en Arabie saoudite et au Koweït au cours des cinq prochaines années.
Sur l’année 2024, OTB Group a enregistré un chiffre d’affaires d'1,8 milliard d'euros, en baisse de -4,4%. Le Japon, un autre marché clé pour le groupe, a porté la croissance, avec une augmentation de la consommation de +16,3%.
