
Yuni Ahn s’empare du poste de directrice de la création de Maison Kitsuné
Publié le par Journal du Luxe
La styliste sud-coréenne Yuni Ahn s’empare du poste de directrice de la création de Maison Kitsuné, annonce la marque fondée par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki sur les réseaux sociaux.
Maison Kitsuné semble vouloir prendre un virage à 180 degrés pour son prêt-à-porter, annonçant l’arrivée de Yuni Ahn en tant que directrice de la création de ses lignes de prêt-à-porter. Les deux fondateurs n’avaient jusqu’alors pas nommé de designer extérieur pour s’occuper de sa section mode.
Née en Corée du Sud, Yuni Ahn n’est pas forcément connue du public français. Toutefois, la créatrice est loin d’être une novice dans l’univers de la mode puisqu’elle a notamment fait ses armes chez Celine sous la direction de Phoebe Philo, puis seule pour les pré-collections et les collections défilés de la maison.
La nouvelle directrice artistique prendra en charge la conception des vêtements hommes et femmes de l’ensemble des lignes de Maison Kitsuné. Sa première collection sera dévoilée le 18 janvier prochain à l’occasion de la semaine de la mode masculine à Paris, où la marque assurera une présentation officielle pour la toute première fois.
