
Zadig & Voltaire inaugure un nouveau flagship dédié à l’art et la mode
Publié le par Journal du Luxe
Zadig & Voltaire vient d’inaugurer un nouveau flagship au 2 rue Cambon à Paris. La Maison française a imaginé un espace dédié à l’art et la mode pour y exposer ses dernières collections.
Zadig & Voltaire allie les univers de la mode et de l’art contemporain
Zadig & Voltaire a eu le plaisir de présenter sa nouvelle boutique phare implantée rue Cambon, à deux pas du jardin des Tuileries et de la place Vendôme. La marque française a souhaité offrir une expérience unique aux visiteurs en imaginant un espace dédié à la mode mais aussi aux œuvres d’art contemporaines.
Le nouveau flagship de Zadig & Voltaire s’étend sur une surface de 850 mètres carrés répartis sur trois étages. La marque s’est rapprochée de l’architecte Bernard Dubois pour imaginer l’atmosphère de la boutique.

On y retrouve un décor fait de gris et de blanc et axé sur des perspectives graphiques. Le flagship de Zadig & Voltaire adopte un modernisme brut permis grâce à la pierre italienne Ceppo di Gré disposée sur le sol, au béton projeté et au crépi sur les murs.
Zadig & Voltaire expose les œuvres de Richard Serra, Julian Schnabel et Adam McEwen dans sa nouvelle boutique
Chacun des trois niveaux du nouveau flagship de la marque de prêt-à-porter est consacré à une collection. Le rez-de-chaussée est dédié aux chaussures, sneakers et accessoires de Zadig & Voltaire.

L’étage du dessus est lui consacré aux collections femme et enfant. C’est au sous-sol que les visiteurs pourront retrouver un espace dédié à l’art contemporain. La collection homme de Zadig & Voltaire baigne en effet au beau milieu des peintures de Richard Serra, Julian Schnabel ou Adam McEwen. On y retrouve également des sculptures imaginées par Franz West et Daniel Firman.

De quoi faire du shopping en toute détente dans une boutique misant sur un design contemporain et artistique.
