
Dior Joaillerie choisit Charlize Theron comme première ambassadrice
Publié le par Anaïs Clavell
La haute joaillerie Dior a désormais un visage : celui de l’actrice sud-africano-américaine Charlize Theron. Une première campagne, mettant en scène la star, vient d’être dévoilée sur les réseaux sociaux de la marque.
Dior mise sur son égérie star pour promouvoir ses créations précieuses
Charlize Theron, fidèle de la maison depuis plus de vingt ans à travers les campagnes du parfum J’Adore, devient aujourd’hui le visage officiel du segment Dior Joaillerie. Une évolution toute naturelle pour cette collaboration de longue date.
La première campagne, immortalisée par le photographe Mario Sorrenti, a été révélée cette semaine sur les réseaux sociaux de Dior. Dans une série de portraits épurés, on y découvre Charlize Theron portant deux pièces majeures de la collection Dior Joaillerie imaginées par la joaillère de la maison, Victoire de Castellane : la parure Milly Dentelle Couture Fleurie, ainsi que le collier Forêt Glacée Bleu, tiré de la collection Diorama 2024.
"Travailler avec Dior depuis tant d’années est une collaboration que j’ai toujours profondément appréciée. Pour cette campagne, nous voulions incarner l’essence même de ce que signifie être audacieuse et sûre de soi. Victoire de Castellane a une fois de plus dépassé toutes les attentes avec sa vision et son art extraordinaires", confie Charlize Theron.
Delphine Arnault, présidente-directrice générale de Dior, salue cette nouvelle étape : "Charlize incarne à merveille l’alliance de l’art, du savoir-faire et du rêve, magnifiquement exprimée dans les bijoux créés par Victoire de Castellane."
Jusqu’alors, Dior Joaillerie cultivait une certaine discrétion, se tenant en retrait des campagnes marketing. En nommant une ambassadrice mondiale, la maison opère un tournant stratégique fort : elle affirme sa volonté d'accroître sa visibilité à l’échelle internationale, tout en inscrivant ses créations dans un récit incarné et un storytelling soigné. Une ambition assumée, et ce malgré une politique tarifaire haut de gamme qui limite naturellement l'audience à une clientèle ultra sélective.
Un repositionnement qui intervient dans un contexte où le segment montres et joaillerie du groupe LVMH, auquel Dior Joaillerie appartient, a enregistré un chiffre d’affaires de 10,6 milliards d’euros en 2024, en léger recul de 3% par rapport à l’année précédente.
