swarovski masters of light

Swarovski dévoilera une exposition d’envergure à Hollywood cet automne

Publié le par

La maison autrichienne spécialiste des cristaux, zirconiums et diamants de laboratoire installera l’exposition "Masters of Light" à Los Angeles cet automne. Ce chapitre californien mettra en lumière son lien historique avec le cinéma.

Masters of Light : l'histoire et le savoir-faire Swarovski célébrés

Après Vienne, Milan, Shanghai et Séoul, l’exposition anniversaire "Masters of Light" de Swarovski posera ses valises à Los Angeles, à partir du 29 octobre prochain, révèle WWD. Conçue par Giovanna Engelbert, directrice de la création de la maison, et mise en scène par le journaliste de mode Alexander Fury, cette étape américaine prendra la forme d’un parcours immersif retraçant l’histoire de Swarovski, avec un accent particulier sur ses liens de longue date avec Hollywood.

"Masters of Light est notre façon de célébrer 130 ans de joie partagée avec le monde. C'est un hommage à l'art, au savoir-faire et à la joie qui caractérisent Swarovski", a déclaré Alexis Nasard, PDG de Swarovski.

Avant d’arriver à Los Angeles, l’exposition était présentée au Palazzo Citterio de Milan l'été dernier. Au cœur de cette scénographie immersive : des pièces d’archives, des créations haute couture, dont une robe signée Gianni Versace, ainsi qu’un espace dédié aux Swarovski Created Diamonds, incarnant la maîtrise technologique de la maison.

À travers cette exposition internationale, Swarovski soigne son image de marque tout en renforçant son ancrage culturel auprès d’un large public. Une stratégie imitée par d’autres grandes maisons du secteur : Giorgio Armani a récemment dévoilé une exposition à Milan célébrant ses 20 ans de couture; en 2024 c’est la maison Buccellati qui présentait ses plus belles créations dans une présentation grandiose organisée à Venise.

Une montée en puissance de l’image de Swarovski qui s’accompagne d’un virage stratégique en matière de communication. Il y a un an, la maison a nommé Ariana Grande comme ambassadrice mondiale. Avec son aura générationnelle et sa forte présence digitale, la chanteuse incarne un nouveau visage pour la marque. Associée à la création de contenu et à une collection capsule, cette collaboration permet à Swarovski de conjuguer héritage et désirabilité, tout en parlant aux jeunes générations.

swarovski masters of light
©Swarovski

Montres & Joaillerie