TAG Heuer devient le partenaire officiel de la F1 Academy

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Après avoir annoncé son retour en tant que chronométreur officiel de la Formule 1, l’horloger suisse officialise aujourd’hui son rôle en tant que partenaire de la F1 Academy, le championnat dédié aux pilotes féminines.

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C’est une année placée sous le signe du sport automobile qui s’annonce pour TAG Heuer. La marque de montres suisse, propriété de LVMH, multiplie les annonces de partenariat dans ce secteur : chronométreur officiel de la F1, partenaire du Grand Prix de Monaco… Et maintenant partenaire et chronométreur de la F1 Academy, le championnat de course automobile réservé aux femmes.

“Les valeurs de la F1 Academy s’accordent parfaitement avec les engagements et les idéaux de TAG Heuer, où l’innovation et la performance sont en adéquation avec notre esprit égalitaire et notre ouverture à tous. Nous sommes honorés de poursuivre notre lien indéfectible avec le sport automobile en devenant partenaire officiel et chronométreur officiel de la F1 Academy”, a déclaré Antoine Pin, le PDG de TAG Heuer, dans un communiqué.

Très concrètement, TAG Heuer participera à la conception de la livrée officielle des voitures de la F1 Academy en y apportant son design et ses couleurs emblématiques. L’enseigne s’affiche également en soutien d’Aiva Anagnostiadis, une Australienne de 17 ans qui pilotera la monoplace “TAG Heuer operated by Hitech”.

Lancée en 2023, la F1 Academy est un championnat qui vise à soutenir les talents féminins du sport automobile. En s’y associant, TAG Heuer continue d’affirmer son rôle de pionnier dans le sport automobile tout en soignant son image de marque engagée dans la promotion de la diversité dans un univers historiquement masculin.

Une annonce qui s’inscrit dans le cadre du partenariat international noué par LVMH et la Formule 1, détenue par Liberty Media. Officialisé en octobre 2024, cet accord établi sur dix ans vise à consolider la visibilité du groupe et de plusieurs de ses Maisons au sein de ce sport particulièrement porteur. En 2024, la course d’ouverture à Bahreïn avait réuni plus de
70 millions de téléspectateurs.

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