Article de Barbara Haddad

Le Longines Paris Eiffel Jumping : c’est l’élégance équestre au cœur de la capitale du luxe !

Exclusif

Business

17 juin 2025

« Le Longines Paris Eiffel Jumping : c’est l’élégance équestre au cœur de la capitale du luxe ! » - Virginie Coupérie-Eiffel, Paris Eiffel Jumping

Rencontre avec Virginie Coupérie-Eiffel, fondatrice et présidente de l’événement, à l’occasion de la 11ᵉ édition.

Ladurée est une Maison résolument tournée vers l'élégance et le plaisir

Exclusif

Gastronomie

22 avril 2025

« Ladurée est une Maison résolument tournée vers l'élégance et le plaisir » - Mélanie Carron, CEO Ladurée

Nous sommes un hôtel de célébration

Exclusif

Travel

04 mars 2025

« Nous sommes un hôtel de célébration » - Arnaud Morandi, Fauchon L'Hôtel Paris 5*

Il est important pour nous de toujours marcher sur nos deux jambes : le sport et la mode

Exclusif

Mode

25 février 2025

« Il est important pour nous de toujours marcher sur nos deux jambes : le sport et la mode » - Sophie Lacoste, Fusalp

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L’essentiel de l’actu luxe

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Pour créer une expérience unique, il faut créer des connexions émotionnelles fortes

Exclusif

Travel

28 janvier 2025

« Pour créer une expérience unique, il faut créer des connexions émotionnelles fortes » - Delphine Bao, Hôtel des Grands Voyageurs

Nous traitons chaque client avec une expérience personnalisée, non standardisée

Exclusif

Travel

14 janvier 2025

« Nous traitons chaque client avec une expérience personnalisée, non standardisée » - Charles Richez, Hôtel 5* Le Majestic

Carita réinvente l'expérience beauté grâce à une approche holistique

Exclusif

Beauté

07 janvier 2025

« Carita réinvente l'expérience beauté grâce à une approche holistique » - Chiara Allegri, Carita

Longchamp n’est pas une marque de marketing, mais une Maison authentique et familiale

Exclusif

Mode

06 janvier 2025

« Longchamp n’est pas une marque de marketing, mais une Maison authentique et familiale » - Jean Cassegrain, Longchamp

FUTUR & LUXE Data & Supply Chain : le résumé

Business

06 janvier 2025

FUTUR & LUXE Data & Supply Chain : le résumé

Live Intelligence spécial "Le Désir" : le résumé

Business

12 décembre 2024

Live Intelligence spécial "Le Désir" : le résumé

Le luxe, pour nous, est de prendre le temps de bien faire les choses

Exclusif

Business

10 décembre 2024

« Le luxe, pour nous, est de prendre le temps de bien faire les choses » - Frédéric Bernardaud, Directeur de la création de Bernardaud

Engagements ESG : comment les Maisons de Luxe peuvent anticiper les évolutions législatives ?

Exclusif

Business

27 novembre 2024

« Engagements ESG : comment les Maisons de Luxe peuvent anticiper les évolutions législatives ? » - Katia Boneva-Desmicht, Baker McKenzie

Notre philosophie n’est pas de se substituer aux écoles mais de les accompagner dans le développement de leurs capacités de formation

Exclusif

Montres & Joaillerie

20 novembre 2024

« Notre philosophie n’est pas de se substituer aux écoles mais de les accompagner dans le développement de leurs capacités de formation » - Thibaut Lilas, Cartier

JDL Intelligence spécial "Génération Z et le Luxe" : le résumé

Business

13 novembre 2024

JDL Intelligence spécial "Génération Z et le Luxe" : le résumé

Chez Bvlgari, le client est un empereur !

Exclusif

Montres & Joaillerie

07 novembre 2024

« Chez Bvlgari, le client est un empereur ! » - Jean-Christophe Babin, Bvlgari

Nous souhaitons garder notre petit côté impertinent

Exclusif

Mode

06 novembre 2024

« Nous souhaitons garder notre petit côté impertinent » - Franck Mesnel, Eden Park

Il y a un enjeu, pour les Maisons de luxe, à avoir le courage d’aller un cran plus loin dans la créativité pour nourrir la désirabilité

Exclusif

Business

18 octobre 2024

« Il y a un enjeu, pour les Maisons de luxe, à avoir le courage d’aller un cran plus loin dans la créativité pour nourrir la désirabilité » - Luca Solca, Luxury Goods at Sanford C. Bernstein Schweiz

Notre force est ce savant mélange entre l’incontournable et l’innovation

Exclusif

Gastronomie

16 octobre 2024

« Notre force est ce savant mélange entre l’incontournable et l’innovation » - Gaëlle Ouari, Labeyrie

Webinar "L’avenir du Luxe responsable" : le résumé

Business

15 octobre 2024

Webinar "L’avenir du Luxe responsable" : le résumé

Live Intelligence spécial "Les Trophées Luxe & Résilience" du Journal du Luxe : rendez-vous le 17 octobre

Business

14 octobre 2024

Live Intelligence spécial "Les Trophées Luxe & Résilience" du Journal du Luxe : rendez-vous le 17 octobre

Live Intelligence édition "Back to School 2024" :  le résumé

Business

08 octobre 2024

Live Intelligence édition "Back to School 2024" : le résumé

Le Luxe c’est ce qui dure, dont on ne se lasse pas et qui peut se transmettre

Exclusif

Mode

02 octobre 2024

« Le Luxe c’est ce qui dure, dont on ne se lasse pas et qui peut se transmettre » - Frédérique Picard, Carel Paris

La résilience des marques repose sur leur capacité à s'adapter, se réinventer et préserver leur excellence

Exclusif

Business

30 septembre 2024

« La résilience des marques repose sur leur capacité à s'adapter, se réinventer et préserver leur excellence » - Marion Scala et Tiana Prigniau, Micropole

Webinar Futur & Luxe spécial "La Relation client à l’ère de l’IA" - Le résumé

Business

24 septembre 2024

Webinar Futur & Luxe spécial "La Relation client à l’ère de l’IA" - Le résumé

Quelle définition sociologique peut-on donner à la résilience dans le Luxe ?

Exclusif

Business

18 septembre 2024

« Quelle définition sociologique peut-on donner à la résilience dans le Luxe ? » - Marc Gicquel & Rémy Oudghiri, IFOP

La résilience est la capacité d'une personne ou d'une entreprise à faire face aux imprévus

Exclusif

Business

16 septembre 2024

« La résilience est la capacité d'une personne ou d'une entreprise à faire face aux imprévus » - Noémy Tur, WeTransfer

Au travers de nos créations, nous souhaitons proposer des pièces qui correspondent à la personnalité de celles et ceux qui les portent

Exclusif

Mode

11 septembre 2024

« Au travers de nos créations, nous souhaitons proposer des pièces qui correspondent à la personnalité de celles et ceux qui les portent » - Rodrigo Basilicati Cardin

Chaque créateur puise dans ses origines et ses inspirations pour créer un style unique

Exclusif

Mode

20 août 2024

« Chaque créateur puise dans ses origines et ses inspirations pour créer un style unique » - Valérie Ka, Africa Fashion Up

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