Mercedes-Benz et Heron Preston lancent une collection de vêtements upcyclés à partir d'airbags.

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Mercedes-Benz, en collaboration avec le designer Heron Preston, dévoile une ligne upcyclée à partir de matériaux d'airbags issus des véhicules de la marque. 

Airbag Concept Collection.

Une nouvelle vie pour les airbags Mercedes-Benz. Le constructeur automobile a fait appel au designer américain Heron Preston à l'occasion des 50 ans du brevet de l'airbag. Le designer a ici utilisé d'anciens airbags de véhicules Mercedes-Benz pour les upcycler en vêtements et lier, ainsi, l'univers de la sécurité automobile au monde de la mode. En résulte une collection exclusive où le volume est de mise, rappelant la spécificité de l'objet fonctionnel destiné à protéger les conducteurs et passagers : le créateur a notamment élaboré des vêtements qui peuvent se gonfler et se dégonfler.

Sur les pantalons et les vestes oversize aux teintes claires, le logo Mercedes-Benz se mêle à l'étiquette orange Heron Preston. Alors que trois looks sont commercialisés pour l'homme et la femme, d'autres produits réalisés eux-aussi à partir d'airbags recyclés seront disponibles sur la plateforme de vente GOAT à partir du 10 septembre.

©Thibaut Grevet for Mercedes-Benz

"La collection concept Airbag s'inspire de deux anniversaires de l'innovation technique qui sauve des vies : le brevet Airbag il y a 50 ans et la première introduction en série de notre modèle phare, la Classe S en 1981. Nous sommes convaincus que la co-création et les projets collaboratifs créent des moments mémorables et uniques avec notre marque" a déclaré Bettina Fetzer, Vice-présidente des communications et du marketing de Mercedes-Benz AG.

La durabilité au cœur du processus créatif. 

Perçue comme le "point de départ de la coopération" selon Heron Preston, la notion de durabilité est l'élément central de la collection. Connu pour son engagement environnemental, ce dernier a intégré cette ligne dans le programme RE-DESIGN de son label, dédié aux pièces recyclées. Pour poursuivre cette démarche éco-responsable au-delà du vêtement, l'ensemble gonflable utilisé pour le tournage promotionnel de la collection sera détourné en une installation durant la Mercedes-Benz Fashion Week Berlin, du 6 au 8 septembre.

Ce projet se veut également en phase avec les ambitions RSE de Mercedes-Benz qui compte ne proposer que des véhicules électriques d'ici 2030 grâce à un investissement de plus de 40 milliards d'euros et une stratégie échelonnée sur les prochaines années.

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