Amouage inaugure la beauté sur la blockchain Aura

Publié le par Journal du Luxe

Spécialisé dans la parfumerie de prestige, Amouage rejoint le consortium co-fondé par LVMH, Prada Group, Cartier (Richemont) et OTB. Une première pour une marque de cosmétiques.

Les produits Amouage sur la blockchain Aura

Depuis les débuts d'Aura en 2021, aucune enseigne de beauté n'avait encore fait ses premiers pas sur cette blockchain. C'est chose faite avec la marque omanaise Amouage qui offre désormais un passeport numérique à ses nouvelles créations.

À travers ce protocole sécurisé, chaque client peut ainsi accéder à des contenus inédits ainsi qu'à des services exclusifs tels que des routines sur-mesure, des évènements privés ou encore un programme récompensant entre autres les opérations de recharge de produits.

La marque, dans laquelle le groupe L'Oréal a investi en début d'année, s'impose aussi comme "le premier membre stratégique" du consortium et oeuvrera aux côtés du Comité technique pour identifier de nouvelles solutions blockchain.

Cette collaboration, qui permet du reste à Aura de renforcer sa visibilité au Moyen-Orient, s'inscrit à l'heure où le consortium compte actuellement une cinquantaine de membres qui misent sur la blockchain pour soutenir plusieurs défis du secteur du luxe tels que la garantie d'authenticité, la propriété numérique, la traçabilité produit ou encore la relation client.

En septembre dernier, Aura avait indiqué avoir passé le cap des 50 millions de produits indexés sur sa blockchain.

par Journal du Luxe