Chanel dévoile son clip publicitaire - et une chanson inédite - avec Angèle
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de beauté met en scène l'artiste belge, ambassadrice de la nouvelle fragrance Chance Eau Splendide, dans une campagne inédite signée par le réalisateur Jean-Pierre Jeunet.
Jean-Pierre Jeunet et Chanel
On ne change pas une équipe qui gagne. Quinze ans après avoir fait appel à Jean-Pierre Jeunet pour un film publicitaire Chanel N°5 mettant en scène l'actrice Audrey Tautou dans un train de nuit, Chanel avait renoué l'année dernière avec le réalisateur français pour mettre en lumière sa ligne de parfums Chance. Dans un décor de fête foraine, ce dernier avait alors mis en scène quatre jeunes femmes vêtues aux couleurs des différentes fragrances de la gamme : du jaune pour la senteur Chance originale, du rose pour sa version Eau Tendre, de l'orange pour Eau Vive et du vert pour Eau Fraîche.
Un effet de gamme Chance
Pour le lancement du nouveau jus de la collection, Eau Splendide, Chanel a voulu miser sur la cohérence de gamme en travaillant une nouvelle fois avec le cinéaste.
Montage dynamique, esthétique pop, décorum de parc d'attraction : cette campagne conserve le même univers que la précédente en mettant en scène Angèle dans un palais des miroirs. Toujours dans le même esprit de continuité, les protagonistes de la campagne de 2024 font une brève apparition en fin de vidéo.
Pour l'occasion, Angèle signe également la bande-son de la publicité avec "A Little More", un titre inédit d'un peu plus d'une minute mis à disposition sur différentes plateformes d'écoute dans le cadre d'une playlist spéciale sélectionnée par l'artiste.
Chance Eau Splendide, le nouveau parfum de Chanel
Lancé ce mois-ci, Chance Eau Splendide se présente comme le tout premier fruité-floral de Chanel. Imaginé par le Parfumeur-Créateur Maison Olivier Polge, il s'articule autour de notes de framboise, de rose et de violette, appuyées par un cœur de géranium rosat et réhaussées par l'iris, le cèdre et le musc blanc.
Chanel avait confirmé il y a quelques jours la nomination d'Angèle comme visage de ce nouveau jus. C'est la première fois qu'une personnalité prête ses traits à la collection Chance depuis le lancement de la fragrance originale au début des années 90.