NFT : Guerlain lance une opération Air Drop autour de ses Cryptobees.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de beauté enrichit son dernier projet NFT d'une série de créations destinées à récompenser sa communauté de marque.

Une extension des NFTs Guerlain.


En avril dernier, Guerlain lançait ses Cryptobees, soit 1.828 oeuvres NFT représentant son emblème, l'abeille, animée par différents motifs floraux et végétaux. Baptisé Reaverse, ce projet permettait alors à chaque acquéreur de parrainer, via l'achat d'un ou de plusieurs NFT, la renaturalisation d'une parcelle de terrain au sein de la Réserve naturelle de la Vallée de la Millière, un espace de 28 hectares situé dans le département des Yvelines et racheté par Yann Arthus-Bertrand en 2020. Les créations avaient alors été divisées sous quatre niveaux rareté et commercialisées à partir de 20 XTZ, soit un peu moins de 70 euros.

Alors que Guerlain avait promis aux participants de ce projet des invitations à des événements - dont des accès au salon VivaTech - ou encore des concours exclusifs, la marque du groupe LVMH annonce ces jours-ci une série de lancements sous la forme d'air drops, des NFTs offerts selon différents pré-requis.

Une collection exclusive de CryptoQueenBees.


Là encore, le procédé se décline sur quatre niveaux de CryptoQueenBees, des créations NFT imaginées pour l'occasion par l'artiste numérique Roger Kilimanjaro.

Le premier drop, axé autour d'un NFT Honey Edition, est réservé aux détenteurs d'un seul et unique NFT Cryptobee.

Le second lancement, Cloud Edition, concerne celles et ceux qui possèdent trois Cryptobees, alors que le drop Sun Edition s'adresse aux propriétaires de six NFTs.

La dernière, Ice Edition est quant à elle réservée aux membres de la communauté Guerlain disposant de douze Crytobees.

Avec cette initiative, qui sera officiellement lancée le 21 juin prochain, Guerlain entend créer de l'engagement autour de cette campagne mêlant pratique Web3 et ambitions éco-responsables, tout en valorisant la loyauté de ses acquéreurs et en stimulant l'intérêt des collectionneurs. 

par Journal du Luxe