Kiko appartient en majorité à L Catterton (lvmh)

L Catterton (LVMH) s'offre la majorité de l'enseigne de beauté KIKO Milano.

Publié le par Journal du Luxe

La société de capital-investissement L Catterton, rattachée au groupe de luxe LVMH, annonce ces jours-ci prendre une participation majoritaire dans la marque de beauté italienne axée grand public.

Une avancée stratégique sur le marché de la beauté accessible

Déjà partie-prenante dans une trentaine de marques de beauté, L Catterton continue d'avancer ses pions sur un marché de la cosmétique qui pourrait peser pour environ 580 milliards à l'horizon 2027 selon une étude menée par McKinsey.

La société d'investissement indique ainsi avoir conclu un accord lui permettant d'acquérir une participation majoritaire dans la marque de beauté KIKO Milano auprès de ses fondateurs, la famille Percassi. Cette dernière conservera une participation "significative" dans la société.

Avec cette opération, L Catterton entend soutenir le développement de KIKO, fondé à Bergame en 1997. La marque, qui revendique une approche qualitative et accessible, dispose actuellement d'un réseau de 1.100 boutiques réparties dans 66 pays ainsi que d'un site e-commerce.

Présente sur les segments du maquillage, du soin de la peau et des produits capillaires, la marque pourrait notamment renforcer sa présence aux Etats-Unis alors que cette annonce intervient quelques semaines également après le lancement d'une co-entreprise entre L Catterton et l’homme d’affaires Sanjiv Mehta, ancien PDG de Hindustan Unilever, afin de renforcer leurs activités en Inde, un autre marché stratégique.

L'année dernière, la société KIKO a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 800 millions d'euros au terme d'une croissance annuelle estimée à environ +20%. Le montant de cette prise de participation ainsi que les détails relatifs à cette transaction n'ont pas été dévoilés.

Kiko appartient en majorité à L Catterton (lvmh)
©IG KIKO Milano

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