L'Oréal Paris Mugler

L’Oréal Paris et Mugler dévoilent une ligne de maquillage inédite

Publié le par

Après 15 ans d’absence, la maison Mugler signe son retour dans l'univers make-up grâce à une collaboration avec L'Oréal Paris. Une édition limitée de maquillage avec Kendall Jenner comme principale égérie.

L'Oréal Paris x Mugler : une ligne de make-up luxe accessible

Après une brève incursion dans l’univers du maquillage en 2008, la maison de mode Mugler s'était finalement résignée à abandonner le projet deux ans plus tard, préférant se concentrer sur ses parfums et créations mode. Aujourd’hui, L’Oréal, propriétaire de la maison depuis 2020, relance la marque dans ce secteur avec une collection de maquillage L'Oréal x Mugler disponible en édition limitée et comprenant un fond de teint format cushion, un eye-liner, un mascara, mais aussi des rouges à lèvres, des sticks éclat et des palettes de fards à paupières.

C’est le mannequin international Kendall Jenner qui a été choisie pour incarner la campagne publicitaire. Déjà égérie L’Oréal, la jeune femme est ici mise en scène dans des looks inspirés des archives Mugler, dont la fameuse robe fourreau papillon provenant de la collection "Les Insectes" 1997. Un film accompagne également la sortie de la collection, réalisé par Colin Solal Cardo, avec une esthétique futuriste fidèle à l’univers Mugler.

Une collaboration qui surfe sur la tendance du luxe accessible, les prix des produits variant entre 14,99 et 24,99 euros. Disponible en édition limitée, la collection Mugler x L’Oréal expérimente également une stratégie inspirée de la mode, avec des drops en quantités limitées, qui créent un maximum de désirabilité. Le tout porté par un contexte ultra porteur : d’après une étude du cabinet McKinsey, le marché de la beauté luxe et ultra luxe pourrait dépasser les 580 milliards à l'horizon 2027.

Pour Mugler, ce partenariat s’inscrit dans une stratégie de transition majeure : à l’automne prochain, durant la semaine de la mode parisienne, Miguel Castro Freitas présentera sa première collection en tant que directeur artistique de la maison Mugler. Le designer portugais avait été annoncé à la tête de la maison de couture en mars dernier, suite au départ de Casey Cadwallader.

L'Oréal Paris Mugler
©L'Oréal Paris / Mugler

Beauté