La marque chinoise de sacs de luxe Songmont se lance dans la parfumerie

Publié le par Journal du Luxe

Porté par la montée en puissance des fragrances de niche, Songmont entame sa diversification stratégique en dévoilant son univers olfactif.

Songmont, la fonction et le temps long

La sensorialité, au-delà du cuir. Fondée en 2013 par Fu Song et Wang Jie, la marque Songmont s'est tout d'abord développée en ligne avant de structurer progressivement un réseau physique qui compte aujourd'hui une quinzaine de points de vente à travers la Chine. 

Basée à Beijing, la griffe a gagné en notoriété internationale ces derniers mois avec l'implantation de bureaux aux Etats-Unis, une présence remarquée à la Fashion Week de Paris, ou encore une récente collaboration avec New Balance. 

©Songmont

Son credo ? Des sacs et accessoires épurés - Luna, Gather, Yore, Drippy, Shan... - au design fonctionnel, façonnés dans des matériaux premium et revendiquant une approche basée sur l'écoute du consommateur et la co-création. Le tout positionné sur le créneau porteur du luxe accessible.

Une assise esthétique et culturelle puissante qui a d'ailleurs suscité l'intérêt de Bernard Arnault alors que le président directeur général de LVMH, de passage à Shanghai en septembre dernier, s'est rendu dans l'une des boutiques de la marque.

Songmont Fragrance

De quoi donner envie à Songmont de s'aventurer en dehors de son univers de référence en développant une offre olfactive mêlant parfumerie et produits lifestyle : bougies, encens, diffuseurs… 

Pour son lancement, Songmont Fragrance a choisi de miser sur une senteur boisée articulée autour du bois d'agar du Hainan. Baptisé Chen Shan - Tambacmont, ce premier parfum a nécessité deux ans de collaboration avec le parfumeur Yili. Ancré dans l'héritage chinois, le flacon fait quant à lui écho aux lignes caractéristiques de l'architecture traditionnelle de la région du Shanxi.

©Songmont

La nouvelle offre parfumée de Songmont bénéficiera d'un déploiement progressif en points de vente et fait l'objet d'une installation dédiée présentée jusqu'en février au sein de son flagship de Beijing.

Ce lancement intervient sur un marché de la beauté plus diversifié que jamais, porté par une offre de parfumerie où l'authenticité, l'empreinte et la résonance culturelle s'inscrivent comme de puissants leviers de différenciation.

par Journal du Luxe