
L’Oréal double sa participation dans le groupe spécialiste en dermatologie Galderma
Publié le par Anaïs Clavell
Le géant français de la beauté vient d'annoncer l’acquisition de 10 % supplémentaires du spécialiste de la dermatologie Galderma. Avec désormais 20 % du capital, L’Oréal consolide son ancrage sur un marché de l’esthétique en forte croissance.
L'Oréal mise sur le marché de l'esthétique
L’Oréal détient désormais 20 % du capital du leader mondial de la dermatologie, Galderma. Le groupe suisse fondé en 1981 est devenu en quelques décennies le leader des soins dermatologiques. Son secteur d’activité se structure autour de trois piliers : l’esthétique injectables (neuromodulateurs, fillers), les soins dermatologiques, et la dermatologie thérapeutique et médicale.
Pour L’Oréal, cet investissement supplémentaire traduit la confiance du groupe dans les perspectives du marché de l’esthétique. "L'esthétique est un domaine stratégique connexe à notre cœur de métier, la beauté, que nous sommes déterminés à explorer. Notre investissement stratégique initial dans Galderma, réalisé en 2024, s'est avéré être un grand succès ; c'est pourquoi nous sommes désireux de consolider et d'étendre encore davantage ce partenariat", a déclaré Nicolas Hieronimus, le Directeur Général de L'Oréal.
L'Oréal a, pour autant, précisé qu'il n'envisageait pas d'augmenter sa participation à l'avenir, laissant à l'entreprise suisse toute son indépendance.
Les chiffres confirment en effet le dynamisme du secteur. Selon le dernier rapport annuel de Galderma, l’ensemble de ses segments - injectables esthétiques, soins dermocosmétiques et dermatologie thérapeutique - représente un potentiel évalué à près de 87 milliards de dollars, appelé à atteindre 113 milliards d’ici 2027.
En consolidant sa présence dans la dermatologie et les interventions esthétiques, L’Oréal poursuit son expansion sur des catégories complémentaires à la beauté traditionnelle, davantage axés sur la technologie et la médecine. Une stratégie entamée dès 2019, quand le groupe annonçait investir dans Functionalab, leader de cliniques de médecine esthétique au Canada. Plus récemment encore, L’Oréal annonçait également une prise de participation majoritaire dans Medik8, marque britannique de soins de la peau haut de gamme reconnue pour sa recherche scientifique et ses solutions anti‑âge.
À travers ces initiatives, le groupe confirme sa transformation en acteur global de la "beauty tech" et de la santé de la peau, capable de combiner innovation scientifique et dermatologie.
