essayage virtuel de nouveautés maquillage l'oreal sur snapchat

L'Oréal Paris prolonge son défilé à l'Hôtel de Ville de Paris sur Snapchat

Publié le par Journal du Luxe

La marque de beauté s'associe à la plateforme sociale et dévoile un outil permettant d'essayer l'ensemble des looks de son défilé événement.

Un essayage make-up en réalité augmentée

Le 29 septembre dernier, au premier jour de la Semaine de la Mode parisienne, L'Oréal Paris rassemblait quelque 2500 personnes sur le parvis de l'Hôtel de Ville le temps d’un défilé en plein air.

Sur scène, 70 égéries, ambassadeurs et proches de la marque mis en beauté avec les nouveautés de la saison à venir. Parmi les célébrités présentes lors de cette huitième édition, Kendall Jenner, Cindy Bruna, Viola Davis ou encore Philippine Leroy-Beaulieu, ainsi que des performances musicales de Charlotte Cardin et Anitta.

défilé l'oreal nouveautés makeup
©L'Oréal Paris

Rouges à lèvres, fonds de teint, fards, mascaras… Du podium au quotidien, le géant de la cosmétique s'associe désormais au réseau social Snapchat afin de créer une Lens permettant à ses audiences de tester virtuellement les looks de cette nouvelle collection.

L'Oréal Paris snapchat essayage maquillage
©Snap Inc.

Accessible depuis le compte officiel Snapchat de la marque et basée sur la réalité augmentée, la Lens propose une fonctionnalité de prise de vue de type selfie, ainsi qu'une option de partage. Une initiative sous le signe de l'inclusivité où "chacun peut désormais vivre la magie du défilé depuis chez soi et devenir, le temps d'un instant, une égérie L'Oréal Paris",argumente Dylan Crebessegues Camprasse, Directeur Marketing L'Oréal Paris Makeup France.

Ce dispositif s'accompagne d'une fonctionnalité permettant de faire défiler son avatar sur un podium virtuel, signant par la même occasion le tout premier défilé Bitmoji dans un univers beauté.

essayage virtuel de nouveautés maquillage l'oreal sur snapchat
©Snap Inc.

Beauté