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Shiseido accélère sa présence en Chine avec Tencent.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de beauté nippon, par le biais de sa filiale d'investissement chinoise, annonce une collaboration de trois ans avec le géant technologique Tencent.

Shiseido : cap sur les consommateurs chinois.

En début d'année, Shiseido confirmait son ambition de s'imposer comme "le leader mondial de la beauté de la peau" (sic) d'ici 2030 en co-fondant Shiseido Interactive Beauty, une joint-venture opérée avec le groupe Accenture et dédiée à l'innovation numérique. Et pour atteindre cet objectif ambitieux, le groupe entend bien booster sa présence sur la sphère digitale chinoise, un marché stratégique alors que le secteur de la cosmétique en Chine pourrait connaître une croissance de +7,1% par an sur les trois prochaines années selon les chiffres de Statista. 

Ce rapprochement avec Tencent devrait ainsi permettre à Shiseido de renforcer ses opérations à la fois en e-commerce, mais aussi sur les réseaux sociaux chinois, à l'image du très influent WeChat et de ses quelque 1,3 milliard d'utilisateurs actifs mensuels. "Grâce à cette alliance, nous allons bâtir une plateforme qui combine les médias sociaux et l'e-commerce pour faire évoluer l'expérience de la beauté grâce à la technologie numérique" indique le groupe dans un communiqué.

Les expériences online et phygitales découlant de cette collaboration devraient, du reste, inspirer Shiseido pour nourrir sa transition numérique de son groupe et de ses marques à l'échelle internationale.

L'été dernier, le groupe japonais avait notamment renforcé sa présence sur les marketplaces chinoises en implantant trois nouvelles marques - Issey Miyake, Narciso Rodriguez et Serge Lutens - sur la plateforme TMall du géant Alibaba. Quelques semaines plus tard, Shiseido - aux côtés de Boyu Capital - donnait le coup d'envoi du "Shiseido Beauty Innovations Fund", un fonds d'investissement et d'innovation dédié aux entreprises de beauté en Chine. 

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