estee lauder companies polémique

The Estée Lauder Companies se sépare de son président exécutif sur fond de polémique.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de cosmétiques américain, propriétaire notamment des marques La Mer, Clinique, Bobbi Brown ou encore Tom Ford Beauty, annonce le départ imminent de John Demsey.

Une décision alignée avec les valeurs du groupe.

Dans un communiqué partagé auprès de ses employés et partagé sur son site corporate, The Estée Lauder Companies indique avoir officiellement signifié à John Demsey, son président exécutif, son départ "à compter de cette semaine".

Cette annonce, co-signée par William P. Lauder, chairman du groupe, et Fabrizio Freda, président et CEO, fait suite à des propos à connotation raciste tenus par John Demsey il y a quelques jours sur son compte Instagram. Le meme, qui contenait également une référence tournant en dérision le virus du Covid-19, avait rapidement abouti à la suspension de son auteur. Ce dernier avait alors supprimé ce contenu avant de présenter ses excuses via un post partagé auprès de ses 73.000 followers.

"Ce type de contenu à caractère offensant ne reflète pas les valeurs du groupe" a expliqué The Estée Lauder Companies qui précise que "l'inclusion, la diversité et l'équité constituent le coeur-même des valeurs de l'entreprise et de ses priorités".

estee lauder companies polémique

Beauté