Le Luxe célèbre Qixi, la Saint-Valentin chinoise.

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Le 14 août, la Chine fête l'amour. De quoi inspirer les maisons de luxe qui misent sur Qixi, la Saint-Valentin chinoise, pour se rapprocher de la clientèle locale. Focus sur cinq collections et campagnes.

Personnalisation chez Saint Laurent.

Pour Qixi, la personnalisation est partout, et notamment chez la maison Saint Laurent. Lancée début juillet, une campagne dédiée - diffusée notamment sur le réseau social Weibo - met en scène les mannequins dans un espace bucolique et végétal, alors que les pièces de la collection bénéficient d'un service de personnalisation.

©Saint Laurent

Un drone pour Balenciaga.

Si la campagne 2020 de Balenciaga n'avait pas séduit les consommateurs chinois, la maison mise cette année sur une collection capsule composée de pièces agrémentées d'un cœur rouge et d'accessoires couverts de fourrure rose bonbon ou noire. Dans les visuels promotionnels associés, extension de l'actuelle campagne Balenciaga, la maison fait écho aux mondes virtuels alors que les drones et les casques de réalité virtuelle viennent symboliser l'amour 3.0.

©Balenciaga

Une chanson pour Prada.

C'est en rythme que Prada célèbre cette année le festival Qixi. La maison italienne s'est associée au chanteur et acteur Cai Xu Kun, connu sous le nom de Kun, qui a ici composé une bande-son exclusiv.  Intitulé "You Know What I Want", le titre s'accompagne d'un court clip. Une collection spéciale ornée de cristaux est également disponible sur le site et via un mini-programme WeChat dédié.

Karaoké, jeux d'arcade et aquarium chez Valentino.

Ce n'est pas dans un mais trois lieux, que Valentino emmène son public chinois pour la Saint Valentin. La collection de vêtements, de sacs et d'accessoires, arborant tous un cœur rouge sur fond blanc, est incarnée par trois jeunes idoles du pays et ambassadeurs de la marque. Dans la campagne, le chanteur Lay Zhang - 13,4 millions d'abonnés sur Instagram - se rend dans un karaoké, l'actrice Tiffany Tang s'invite dans un aquarium et le chanteur Luo Yizhou découvre une salle de jeux.  La campagne a notamment été complétée par un réseau de boutiques pop-up à travers le pays.

"How We Met" par Gucci.

La maison Gucci a quant elle lancé la campagne #HowWeMet où des hommes et des femmes marchent seuls dans Shanghai avant de se rencontrer. Le chanteur Lucas Huang et la mannequin Ju Xiaowen font notamment partie de l'aventure, vêtus des pièces de la collection Les Pommes. Caractérisée par un visuel mixant le logo, le fruit et un cœur, cette capsule est exclusivement disponible en Chine. 

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