
Chanel : Bruno Pavlovsky quitte le conseil du groupe
Publié le par Journal du Luxe
Bruno Pavlovsky a démissionné du conseil d'administration de Chanel Limited, a confirmé la Maison à WWD ce jeudi. Il conserve ses fonctions de président des activités Mode de Chanel et de président de la filiale française Chanel SAS.
Une transition vers des administrateurs indépendants
Selon Chanel Ltd, cette évolution "marque l'aboutissement de la transformation du conseil vers une composition d'administrateurs indépendants". Avec cette initiative, le groupe entend bénéficier d'expertises et de perspectives externes diversifiées "tout en conservant une représentation exécutive à travers le président exécutif global et la directrice générale globale", précise t-il. Ce retrait s'inscrit dans le plan de succession lancé il y a cinq ans par la famille Wertheimer, rappelle WWD.
Diplômé de l'ESC Bordeaux et titulaire d'un MBA de la Harvard Business School, Bruno Pavlovsky est entré chez Chanel en 1990. Il y dirige la division mode depuis 2004 et a successivement travaillé avec trois directeurs artistiques, Karl Lagerfeld, Virginie Viard puis Matthieu Blazy. Il préside également la griffe Eres ainsi que le 19M, et a été reconduit en juillet dernier à la tête de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
Chanel Ltd, qui emploie environ 38 000 salariés, a vu son chiffre d’affaires atteindre 19,3 milliards de dollars en 2025, en hausse de 1,8% par rapport à l'année précédente.
