Dissonance, Résonance & Nouveau(x) Luxe(s)
Publié le par Journal du Luxe
Conférence-débat à la Sorbonne consacrée aux tensions du marché du luxe, entre perte de lien et quête de réinvention.
Tenu à l'Amphithéâtre Liard de la Sorbonne, cet événement vous invite à explorer les dynamiques contrastées du secteur du luxe.
Avec la participation d'Alexandre Guérin, Directeur général d'Ipsos bva, Éric Briones, Directeur général du Journal du Luxe, et Géraldine Michel, Directrice de la Chaire Marques et Valeurs de l’IAE Paris-Sorbonne, cette conférence-débat se penche sur les dissonances du marché, où la perte de lien se juxtapose à une quête fervente de réinvention. Les marques de luxe sont confrontées à des besoins croissants de résonance avec leurs clients. Cette recherche se manifeste par une transition vers des modèles plus expérientiels et transformatifs, tout en considérant à la fois les enjeux environnementaux et les nouvelles technologies.
Entre tradition et disruption : le luxe face à ses mutations
Le luxe subit des pressions pour évoluer et s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, qui cherchent des expériences significatives et un engagement concret et incarné. La présentation combinée des perspectives d’Ipsos bva, du Journal du Luxe et de l’IAE-Paris Sorbonne apportera un regard croisé pluriel sur les enjeux et évolutions du secteur, tout en étant soutenu par une étude exclusive Ipsos réalisée en septembre. Quelles stratégies permettent aux marques de luxe de maintenir leur pertinence tout en restant novatrices ? Une discussion autour des moyens par lesquels le marché du luxe peut surmonter ses doutes actuels, et tracer les contours d'un avenir porteur de sens et de durabilité.
Table ronde : comment les marques de Luxe se renouvellent-elles aujourd’hui ?
Suite à cette conférence, une table ronde en la présence de Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo, et de Catherine Spindler, Présidente Europe & Moyen-Orient de Sephora, viendra enrichir les réflexions sur la manière dont les marques abordent ces changements. Leurs témoignages offriront une vue d'ensemble sur les défis liés à la transformation des attentes des consommateurs et proposera une analyse pratique des solutions adoptées par des leaders du luxe. Entre collaborations internationales et impact des influences culturelles, cette confrontation d'idées aspirera à entrevoir et modeler le paysage futur du luxe.
Article sponsorisé.