Chiffres premier semestre Moncler Stone Island

Le groupe Moncler, en croissance de +57% sur le premier semestre.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe enregistre un chiffre d’affaires semestriel en hausse de +57% par rapport au S1 2020, à 621,8 millions d’euros.

Moncler en phase avec 2019, l'intégration de Stone Island...

Au détail, la marque Moncler en elle-même a enregistré un chiffre d'affaires de 565,5 millions d’euros sur ces six premiers mois de l’année. Si cette performance témoigne d'une augmentation de +43% en comparaison avec la même période en 2020, elle permet également à la maison de revenir à des chiffres pré-pandémiques, avec une hausse de +1% par rapport au S1 2019.

Selon le groupe, ce résultat est notamment dû à une croissance des ventes à deux chiffres sur le second trimestre sur les zones USA, Chine et Corée du Sud, alors que le Japon et L’Europe restent encore impactés par la crise du Covid-19. En parallèle, la marque Moncler a également récolté les premiers fruits de sa nouvelle stratégie digitale, un an après avoir rapatrié ses activités de e-commerce jusqu'alors opérées en sous traitance par le groupe Yoox Net-a-Porter.

stone island moncler

Ces résultats semestriels témoignent aussi d'une grande nouveauté puisque c'est la première fois que Moncler communique ses résultats sous la forme d'un groupe. En décembre dernier, la marque annonçait en effet le rachat de son concurrent Stone Island. Finalisée au printemps, la transaction permet désormais d'intégrer les résultats de Stone Island au bilan comptable alors que la griffe a enregistré un chiffre d’affaires de 56,2 millions sur le second trimestre 2021.

"La partie la plus importante de l'année est devant nous", précise néanmoins Remo Ruffini, Chairman et CEO de Moncler S.p.A, alors que l'ADN outdoor et skiwear de Moncler lie les résultats à une évidente saisonnalité hivernale. "Alors que la situation sanitaire reste hautement incertaine, nous sommes prêts à aborder les mois à venir avec enthousiasme, dévouement et énergie, conscients de pouvoir nous appuyer sur des marques formidables, des objectifs clairs et des équipes talentueuses."

Chiffres premier semestre Moncler Stone Island

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