
Bartolomeo Rongone quitte la direction générale de Bottega Veneta pour Moncler
Publié le par Journal du Luxe
L'homme d’affaires italien cédera prochainement sa place à la tête de la Maison de couture. Il est annoncé à la direction de la griffe de luxe Moncler.
Un transfert transalpin, de Bottega Veneta à Moncler
Nommé directeur général de Bottega Veneta en 2019, Bartolomeo Rongone quittera son poste le 31 mars prochain. Ce dernier rejoindra alors la direction générale de la marque d'outdoor Moncler aux côtés de Remo Ruffini qui devient président exécutif et conserve la responsabilité de la direction créative.
Ce changement intervient alors que Bottega Veneta traverse une période de transition créative avec l'arrivée, il y a un an, de Louise Trotter à sa direction artistique. Recrutée chez Carven, la créatrice britannique avait alors été choisie pour succéder à Matthieu Blazy, parti chez Chanel. Sur les trois premiers trimestres de son exercice 2025, la Maison avait maintenu une croissance à environ +3%.
"Je tiens à remercier Leo Rongone pour son leadership et pour la contribution significative qu'il a apportée à Bottega Veneta ces six dernières années. Au cours de son mandat, il a franchi des étapes importantes avec ses équipes et a soutenu le développement constant de la Maison", a réagi Luca de Meo, directeur général de Kering.
Il s'agit du second changement de PDG au sein de l'une des Maisons de Kering depuis l'arrivée de de Meo en septembre 2025. Nommé avec pour objectif de revitaliser le groupe en perte de vitesse depuis plusieurs saisons, ce dernier avait officialisé l'arrivée de Francesca Bellettini chez Gucci quelques jours à peine après sa prise de poste.
Le groupe Kering devrait prochainement communiquer le nom de celui ou celle qui succèdera à Bartolomeo Rongone, le processus de recrutement étant "en cours".
