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Nicolas Houzé (Galeries Lafayette) est nommé à la présidence du Comité Stratégie de Filière mode et luxe.

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Guillaume de Seynes (Hermès) laisse la place à Nicolas Houzé, le directeur général des Galeries Lafayette, au poste de Président du Comité Stratégie de Filière (CSF) mode et luxe. Objectif : protéger et promouvoir la filière industrielle.

Fédérer la filière et la faire rayonner à l'international.

La filière mode et luxe française a un nouveau porte-parole en la personne de Nicolas Houzé. Membre du Directoire du Groupe Galeries Lafayette et directeur général des Galeries Lafayette, ce chef d’entreprise très respecté dans le milieu succède à Guillaume de Seynes au poste de Président du Comité Stratégie de Filière (CSF) mode et luxe. Il a été nommé par Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et Alexandre Saubot, Vice-Président du Conseil national de l’industrie.

"L’expertise professionnelle, notamment dans le domaine du commerce, de Nicolas Houzé sera un atout précieux pour contribuer à fédérer les acteurs de la filière tant les secteurs que la filière embrasse (Arts de la table, Habillement, Couture, Cuir et peaux, Maroquinerie, Chaussure, Bijouterie-Joaillerie Horlogerie, Textile) sont divers, les entreprises qu’elle représente (des PME aux grands groupes, de la fabrication à la distribution ...) hétérogènes, et les situations contrastées", peut-on lire dans un communiqué.

Nicolas Houzé aura la responsabilité de piloter le CSF mode et luxe. Pour rappel, les comités stratégie de filière ont été créés en 2010 afin d’instaurer un dialogue entre l’État, les entreprises et les représentants des salariés. L’objectif principal étant le rayonnement de l’industrie française. 19 comités stratégiques de filière sont actuellement labellisés, dont celui de la mode et du luxe.

Pour Nicolas Houzé, il s’agira plus précisément de faire appliquer le nouveau contrat stratégique de filière 2023-2027 signé en mars dernier. Ce contrat propose des axes de coopération et de discussion autour de sujets majeurs pour la filière, comme l’attractivité des métiers techniques, la transition écologique du secteur mais aussi les enjeux du numérique.

Un poste à haute responsabilité donc, pour Nicolas Houzé, qui représente une filière clé de l’industrie française. La France est en effet le premier acteur mondial de la mode et du luxe, rassemblant près de 600 000 emplois.

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©Benoit Teillet

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