Chronique

Riri wins the Superbowl and brokes the product placement game.

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Avec son "Apple Music Super Bowl LVII Halftime Show", Rihanna a éclipsé le Superbowl, la data donnée par Launchmetrics fait tourner la tête : "Dans l'ensemble, les mentions de la performance de Rihanna (dans le contexte du Super Bowl) ont généré 88,3 millions de dollars en MIV, soit 27 % de la couverture totale du Super Bowl générée en 12 heures." et les chiffres ne font que grimper depuis.

Rihanna est la reine de la pop culture du marketing moderne.

La résilience économique de sa marque Fenty Beauty en témoigne.

Riri a encore une fois cassé le game du "Placement Produit" avec, en introduction du show, une retouche express à l'écran avec sa Blotting Powder, parfaitement coordonnée avec le Fenty Beauty Pro Filt’r Soft Matte Longwear Foundation, puis la Fenty Beauty Invisimatte Instant Setting et le nouveau Fenty Icon Velvet Liquid Lipstick... à retrouver en intégralité dans le Super Bowl Fenty Collection.

Il n'y a pas que dans le maquillage que Rihanna s'est illustrée. Les MIV (Media Impact Value, qui mesure la valeur d'impact médiatique des actions marketing des influenceurs sur l'image d'une marque) de tous les placements de produits durant son show indiquent :

  • Fenty Beauty : $5.6M de MIV (les 12 premières heures).
  • Savage x Fenty : $2.6M de MIV.
  • Le costume de scène Loewe : $2.4M de MIV .
  • Le puffy coat Alaïa : $1.7M de MIV.
  • Les sneakers MM6 x Salomon : $1.3M de MIV.
  • Sans oublier l'impressionnante montre rouge (culte contemporain du monochrome oblige) Jacob & Co. ornée de 323 diamants, hommage à sa chanson Diamonds.

L'impact de Rihanna au Superbowl, c'est le t-shirt de Cara Delevingne qui en parle le mieux : « Rihanna concert interrupted by a football game, Weird but whatever. »

 ©Cara Delevingne Instagram

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