Gala du met 2025

Un montant record de 31 millions de dollars pour le MET Gala 2025

Publié le par Journal du Luxe

L'événement new-yorkais, qui préfigure le lancement de l'exposition "Superfine: Tailoring Black Style" au Costume Institute, a atteint cette année une performance inégalée en termes de ventes et de dons.

Des billets ultra limités à 75.000 dollars

Avec 31 millions de dollars à la clé, la collecte annuelle organisée en faveur du Costume Institute a dépassé toutes les attentes, atteignant la somme la plus importante jamais levée depuis la première édition de l'évènement en 1948.

Pour ce faire, les organisateurs ont pu compter sur le prix de vente des tables et des billets : selon le New York Times, un accès individuel à ce rendez-vous ultra médiatisé se monnaierait aux alentours de 75.000 dollars, un prix qui aurait triplé en dix ans. Le financement de l'opération provient également de nombreux sponsors parmi lesquels la Maison de couture Louis Vuitton, principal partenaire de cette édition 2025.

Co-présidé par Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue, l'acteur Colman Domingo, le pilote automobile Lewis Hamilton, les chanteurs A$AP Rocky et Pharrell Williams (ndlr. également directeur artistique des collection masculines de Louis Vuitton) et placé sous la présidence d'honneur du basketteur professionnel LeBron James, le MET Gala a permis d'introduire l'exposition "Superfine: Tailoring Black Style" qui se veut livrer une analyse culturelle et historique de la mode noire du 18ème siècle à nos jours à travers le prisme du dandysme.

Il s'agit de la première exposition de mode du MET intégralement consacrée à la mode noire et aux créateurs de couleur. Cela fait également plus de 20 ans que le musée n'avait pas proposé de parcours dédié à la mode masculine.

Les recettes du MET Gala sont destinées à financer la gestion et la programmation du Costume Institute.

Gala du met 2025

Business