Bucherer investit dans sa distribution via l'acquisition de Klarlund.

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Dans le but d'encourager sa croissance, l'entreprise de vente au détail spécialisée dans l'horlogerie premium vient de racheter le distributeur danois, qui compte dans ses rangs deux magasins stratégiques à Copenhague et un centre de services et de réparation de montres.

Booster le réseau de Bucherer.

Quelques mois après avoir ouvert la boutique Certified Pre-Owned sur Sotheby's dédiée aux garde-temps de seconde main, Bucherer signe une nouvelle étape dans son développement. Sans avoir précisé les détails financiers de la transaction, le retailer a annoncé le rachat de Klarlund, une société danoise fondée en 1947 et composée de 70 collaborateurs.

Grâce à cette acquisition, Bucherer prendra les commandes des deux boutiques de Copenhague de la firme ainsi que de son centre de services et de réparation de montres et, ce, à compter du 4 janvier 2023. Ces établissements viendront s'ajouter au portefeuille de l'entreprise de vente au détail dans le pays, qui possède déjà un magasin dans le centre commercial Illum. "Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie visant à renforcer davantage notre présence au Danemark et à assurer le suivi de notre entrée sur le marché en 2016" a ainsi déclaré Guido Zumbühl, CEO du groupe. 

Ce rachat a pour objectif d'agrandir le réseau de l'entité, qui distribue des marques comme Rolex, Chopard et Breguet, et de toucher un nouveau public au sein d'un pays en pleine croissance en termes de consommation de luxe. À l'heure actuelle, Bucherer dispose de 38 écrins en Europe et 34 aux États-Unis depuis le rachat du distributeur américain Tourneau en 2018. Alors que le détaillant, créé en 1888 en Suisse, continue de développer son offre online, l'objectif est de miser sur les magasins physiques qui connaissent un solide regain post-covid

D'autant plus dans l'industrie horlogère où les caractéristiques liées aux montres encouragent la clientèle à essayer les produits et se faire conseiller en boutique. Selon Adrien Germain-Thomas​, Head of Commerce​ and eCommerce​ de Kantar Insights, les consommateurs de luxe valorisent "des moments rares en magasin, ​des expériences holistiques [...] et des événements artistiques, festifs ou pédagogiques organisés par les marques pour la clientèle VIP". Selon le rapport du cabinet et d'Altiant, les ventes in real life devraient progresser de +26% sur l'ensemble des activités du luxe en 2023. 

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