Cartier ouvre un magasin temporaire à Manhattan

Publié le par Journal du Luxe

Le prestigieux joaillier français Cartier a fermé sa boutique historique située au cœur de Manhattan pour cause de rénovation. Pendant la durée des travaux, le bijoutier prendra ses quartiers à proximité de son point de vente mythique, au Nord de la cinquième avenue.

 

Cartier contraint d’ouvrir une boutique temporaire

La célèbre boutique new yorkaise de Cartier, située à l’angle de la cinquième avenue et de la 52ème rue, fermera ses portes pendant deux ans. D’importants travaux y seront effectués durant cette période, afin de redonner au point de vente le plus emblématique de l’enseigne ses lettres de noblesse .

La maison française avait déjà été contrainte de fermer ses portes en 2001 pour effectuer certaines rénovations. La réalisation de ces travaux ne nuit cependant en rien à son image. Emmanuel Perrin, Président-directeur général de Cartier North America, explique : « Le magasin a une fréquentation incroyable. La boutique est vieillissante, mais elle a l’avantage d’être en mesure de s’offrir un lifting de temps en temps » .

Pour assurer la continuité de ses services auprès de ses clients, le joaillier a déménagé un peu plus au Nord de la Cinquième Avenue où il a ouvert un magasin temporaire. Le bijoutier s’est installé au sein de bâtiment du General Motors abritant également les sociétés FAO Schwartz et Apple.

 

 

La boutique temporaire de Cartier

Située à l’intérieur du bâtiment de General Motors, la nouveau point de vente de la marque à la panthère offre une surface de plus de 2 430m². Son volume imposant fait de lui le nouveau flagship de l’enseigne et la boutique la plus importante de la maison aux États-Unis.

La boutique temporaire du joaillier bénéficie d’une belle surface abritée par des murs de 6m de haut. Celle-ci a été aménagée avec le même soin que toutes les adresses de la marque, comme si son ouverture était définitive. Le joaillier a d’ailleurs précisé que cette dernière option est envisagée. Cartier souhaite profiter des deux ans dont il dispose avant la ré-ouverture de sa boutique mythique afin de décider si les deux commerces peuvent rester simultanément ouverts.

A l’instar des autres magasins Cartier, cette adresse éphémère a été décorée par Bruno Moinard et a bénéficié d’une élégante décoration d’affichage.

 

La maison Cartier n’a pas souhaité communiquer les coûts engendrés par la rénovation de sa boutique iconique.

 

 

par Journal du Luxe