Chopard dévoile deux montres hommage au nouvel an chinois.

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Comme chaque année, à l’occasion du nouvel an chinois, la maison suisse dévoile une collection inédite et exclusive inspirée par le calendrier du zodiaque chinois. En 2023, l’horloger a ainsi créé deux montres mettant en scène le lapin d'eau, signe chinois de l'année.

Une édition limitée à 88 exemplaires.

C’est un événement très attendu par les collectionneurs : la mise en vente de la montre en édition limitée Chopard dédiée au zodiaque chinois. Cette année, la collection compte deux modèles exclusifs, la L.U.C XP Urushi et la Happy Sport, réunis sous les couleurs du lapin, animal célébré pour l’année 2023.

Produites à 88 exemplaires chacune, les deux montres s’adressent à deux publics bien différents. La L.U.C XP Urushi a été pensée pour les amateurs de garde-temps traditionnels. Elle a en effet été réalisée par un artisan d’art spécialisé dans la technique du Maki-e. Comme le veut cette tradition, entre chaque couche de laque, des paillettes d’or illuminent l'arrière-plan. Le boîtier du garde-temps est, quant à lui, taillé dans un bloc d’or rose 18 carats, issu d’une filière d’approvisionnement éthique, chère à Chopard.

Making of L.U.C XP Urushi Year of the Rabbit ©Chopard

La seconde montre de cette collection, la Happy Sport Year of the Rabbit, est dite sportive. Avec son cadran et son bracelet rouge rubis, elle a des allures festives et féminines. L’originalité de ce modèle : les cinq diamants mobiles qui se baladent dans le cadran au gré des mouvements de son détenteur.

Happy Sport Year of the Rabbit ©Chopard

Le nouvel an chinois : temps fort du marché asiatique.

Le nouvel an chinois, permet chaque année aux marques de luxe de créer des collections exclusives à destination du marché chinois. Des créations variées qui leur permet également de communiquer pendant cette haute saison commerciale de Chine.

En 2020, on se souvient de Piaget ou encore Blancpain qui avaient lancé leur collection sous le signe du “rat de métal”. En 2021, c’est Gucci qui profitait des festivités chinoises et qui apposait les trois petits cochons dessinés par Walt Disney sur une capsule exclusive de 35 pièces.

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