Gucci et Martin Parr, la campagne de l’été

Publié le par Journal du Luxe

La nouvelle campagne de la griffe italienne Gucci a été orchestrée par le célèbre photographe britannique Martin Parr, membre de la coopérative photographique Magnum. A travers les villes, il a immortalisé les montres de la marque au bras d’inconnus.

Agé de 66 ans, Martin Parr est réputé pour ses photos reflétant la réalité avec ironie et parfois sarcasme. Il a voyagé à travers le monde et se passionne initialement pour les photographies documentaires. Plus tard, il intervient auprès de l’industrie de la mode en collaborant notamment avec Paul Smith.

Le regard affuté de Martin Parr sur la campagne Gucci

La campagne Time to Parr et son hashtag #TimetoParr est en ligne depuis le 19 juillet dernier et met en scène les montres de la maison italienne au sein des « Gucci Places », lieux coups de cœur de la marque et de son directeur de création, Alessandro Michele.

Martin Parr s’est ainsi rendu sur les lieux d’anciennes campagnes de la marque : à Rome, à la Biblioteca Angelica, à Los Angeles, au sein du musée LACMA, ou encore à Londres à la librairie Maison Assouline…

L’authenticité signée M.Parr

Fidèle à son art, Martin Parr a photographié des passants, des visiteurs ou les propriétaires des « Gucci Places ». Ces clichés illustrent ces anonymes portant les modèles de montres Gucci. C’est là que l’on retrouve la signature du photographe avec des représentations intimistes et authentiques.

 

Les modèles de montres représentés par la campagne Time to Parr sont la G-Grame, G-Timelesse, les Secret Watch Le Marché des Merveilles ou encore les nouvelles Eryx.

La campagne a tout naturellement été prévue pour Instagram, réseau d’image par excellence et support plus que pertinent pour porter ces clichés d’un réalisme fascinant, représentant les créations de la marque dans le quotidien.

par Journal du Luxe