Hublot fait son entrée dans le métavers et imagine un stade de football virtuel.

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La maison de haute horlogerie suisse a ouvert les portes de son “Hublot Loves Football Metaverse Stadium”. Un stade virtuel de 90 000 places mêlant sport, art et événements numériques.

Les innovations digitales au cœur de la stratégie Hublot.

Avec ce nouveau projet, Hublot réunit deux de ses passions : le football et les innovations digitales. Chronométreur officiel des compétitions du ballon rond, la marque est en effet l’une des premières à avoir investi dans les NFTs et la cryptomonnaie. En 2018, elle dévoilait même Big Bang Meca-10 P2P, une montre en édition limitée qui ne pouvait être achetée qu’en bitcoins.

Aujourd’hui, la marque va plus loin et annonce le lancement de son stade virtuel baptisé “Hublot Loves Football Metaverse Stadium”. Un lieu hybride destiné à accueillir des expositions et événements numériques en lien avec le football.

“Une création affirmée et innovante est une de nos valeurs clés. Le Hublot Loves Football Metaverse Stadium constitue donc l’évolution naturelle de notre marque. Tout en prolongeant notre héritage de chronométreur de confiance du monde du football, cette initiative nous permet de marquer l’histoire du métavers, alors que nous assistons à la montée en puissance de la conjonction du luxe, de la mode, du sport et des mondes virtuels”, détaille Ricardo Guadalupe, CEO de la Maison Hublot.

Pour concevoir ce lieu d’un nouveau genre, Hublot s’est entouré de deux références en la matière : MEIS, architectes de stades renommés comme le Everton FC et la Roma, ainsi que Spatial, une plateforme spécialiste de la création d’espaces spectaculaires dans le métavers. Pouvant accueillir 90 000 personnes et équipé d’un hall d’un kilomètre de long, il s’agit d'ailleurs du plus grand site jamais construit sur le métavers Spatial.

Côté design, ce stade d’un nouveau genre s’inspire du boîtier et du cadran de la montre Big Bang e, l’une des dernières nouveautés Hublot.

Accessible gratuitement via un mobile, un ordinateur ou un casque Oculus, ce nouveau lieu fait figure de vitrine virtuelle pour la maison horlogère suisse. Il lui permet également de capter un nouveau public jeune, connecté et sensible aux innovations digitales.

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