Jacob & Co. commercialise une montre à un prix record.

Publié le par

Aussi extravagante qu’extraordinaire, la dernière création Jacob & Co. a laissé le public genevois en émoi. Présentée à l’occasion de la semaine horlogère, la montre "Billionaire Timeless Treasure" est une véritable pièce collector.

Les diamants jaunes 10 000 fois plus rares que les diamants blancs.

Au poignet des plus grandes célébrités, les garde-temps Jacob & Co. revendiquent toutes un style audacieux et disruptif. La dernière création de la maison horlogère en est le parfait exemple. Baptisé, “Billionaire Timeless Treasure”, il s’agit de la seconde pièce de cette collection hors du commun.

Selon Benjamin Arabov, CEO de Jacob & Co. qui est venu en personne présenter la montre lors de la semaine horlogère de Genève, la fabrication de la Billionaire Timeless Treasure II a nécessité pas moins de quatre années de travail. En cause ? L’extrême rareté des diamants qui composent chaque centimètre du bijou. Les diamants jaunes sont en effet près de 10 000 fois plus rares que les diamants blancs.

"Nous avons parcouru le monde entier pendant trois ans et demi à la recherche d'un nombre sans précédent de pierres précieuses parfaites, nous les avons rassemblées ici, dans notre siège genevois, où chacune d'entre elles a été examinée à l'état brut, lors de la taille, avant et après le sertissage (...). Nous avons combiné notre expertise en haute joaillerie avec nos compétences en haute horlogerie et utilisé notre dynamisme pour réaliser ce qui n'a jamais été fait auparavant", a expliqué Benjamin Arabov à nos confrères de BFMTV.

Finalement, la création Jacob & Co. comptabilise 425 pierres Fancy Yellow et Fancy Intense Yellow de coupe Asscher. 76 tsavorites vertes ont également été utilisées pour réhausser le cadran. Au total, la montre atteint les 216,89 carats.

Reste à savoir si la Billionaire Timeless Treasure trouvera preneur. Proposée à 20 millions de dollars, elle cible une clientèle extrêmement réduite. À titre de comparaison, en 2014 la maison de joaillerie Graff Diamonds avait mis à la vente sa montre Hallucination au prix de 55 millions de dollars. Au final, le bijou n’avait pu être vendu, les pierres avaient été desserties et rendues aux diamantaires.

par