Jour J pour la première LVMH Watch Week.

Publié le par Journal du Luxe

Six mois après en avoir fait l’annonce, le groupe de Luxe rassemble dès aujourd’hui – et pour la toute première fois de son histoire – quatre de ses marques horlogères au sein d’un salon à son nom.

Le Luxe horloger à l’heure de Dubaï.

© LVMH

Du 13 au 15 janvier, Dubaï vibre aux couleurs des savoir-faire horlogers de LVMH. Lancée ce matin au Bvlgari Resort – le plus grand des établissements hôteliers de la griffe -, la « LVMH Watch Week – Dubaï 2020 » tend en effet à présenter les dernières innovations de ses manufactures TAG Heuer, Hublot, Zenith et Bvlgari, qui a considérablement renforcé son activité horlogère ces dix dernières années.

« La LVMH Watch Week porte l’ambition de consolider l’image des Maisons horlogères du Groupe et de compléter les autres rendez-vous stratégiques internationaux du secteur  » précise le groupe de Bernard Arnault dans un communiqué visant à inscrire cet événement comme un incontournable du calendrier professionnel horloger, mais aussi joaillier.

Le choix d’un positionnement sur les premiers jours de 2020 n’a ainsi rien d’anodin, permettant au Salon de s’imposer en amont des deux grandes foires suisses Baselworld et Watches and Wonders Geneva (ex. Salon International de la Haute Horlogerie) qui, cette année, renouvelle à la fois ses dates et son concept.

La division Montres et Joaillerie de LVMH – qui compte également les Maisons Chaumet et Fred – a enregistré 4.123 millions d’euros de ventes en 2018. Portée par une croissance de +4% sur le premier semestre 2019, cette dernière a été renforcée en novembre dernier par l’acquisition par le groupe de luxe de la marque américaine Tiffany & Co pour un montant record.

À la veille du Salon, Jean-Christophe Babin, CEO de Bvlgari, a par ailleurs tenu à rassurer les clients et les partenaires quant à l’impact potentiel des tensions en cours entre l’Iran – tout proche – et les Etats Unis.

Crédit à la Une : ©LVMH

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