La boutique Boucheron Place Vendôme fait peau neuve pour ses 160 ans

Publié le par Journal du Luxe

La célèbre boutique Boucheron de la Place Vendôme est en pleine rénovation. Pour le 160ème anniversaire de la Maison, Kering a souhaité apporter un tout autre aspect au magasin parisien qui expose des collections joaillières prestigieuses.

La boutique Boucheron Place Vendôme en rénovation

La boutique phare de Boucheron Place Vendôme est en pleine rénovation. Le joaillier fête cette année ses 160 ans. Pour l’occasion, Kering, propriétaire de Boucheron a souhaité donner un regain de jeunesse à l’enseigne.

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Kering a indiqué que ce projet avait pour objectif de « mettre en valeur l’architecture et les volumes originels du bâtiment ». Un bâtiment qui avait à l’origine été baptisé Hôtel de Nocé, pour être surnommé Hôtel de la Lumière. Il fut par la suite classé Monument Historique.

Frédéric Boucheron, fondateur de la Maison avait ouvert une première boutique Place Vendôme en 1893. L’enseigne est depuis reconnue sur le marché du luxe comme le berceau de la haute joaillerie et horlogerie.

Une histoire vieille de 160 ans

La Maison Boucheron a été créée en 1858 par le joaillier parfumeur Frédéric Boucheron.  Elle est la plus ancienne Maison de joaillerie installée sur la prestigieuse Place Vendôme.

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C’est en 1867 que Boucheron se fait reconnaître dans l’univers du luxe en remportant la médaille d’or à l’exposition universelle de Paris. La Maison remportera également un grand prix lors de cette même exposition en 1878 en présentant un collier, baptisé « Feuillage », orné de diamants et de saphirs.

Boucheron s’installe par la suite au 26 Place Vendôme au sein de l’ancienne résidence de la Comtesse de Castiglione. Depuis, la Maison a su se faire un nom à l’international en inaugurant des magasins à Moscou, Londres ou encore New York.

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Sous l’impulsion de Kering depuis 2000, Boucheron compte aujourd’hui 55 points de vente dans le monde entier avec ses propres magasins ou des enseignes franchisées. La Maison joaillière souhaite désormais s’affirmer sur le marché en Asie et en Europe.

par Journal du Luxe