Montblanc sort un livre sur son histoire avec l’écriture.

Publié le par Journal du Luxe

La marque dévoile un beau livre en hommage aux instruments d’écriture et au patrimoine de Montblanc.

« Inspire Writing ».

L’ouvrage se veut une immersion dans l’histoire de Montblanc et son rapport à l’écriture. Lancé en 1906, le premier produit de la maison est un stylo-plume. S’en suivront diverses créations haut-de-gamme qui feront la renommée mondiale de la marque, à l’image de l’emblématique stylo Meisterstück.

©Montblanc

Pour honorer ces racines et ce parcours, la maison allemande présente ces jours-ci un livre de 220 pages qui débute, comme la marque, au début des années 1900. Baptisé « Inspire Writing », l’ouvrage est réalisé en collaboration avec le journaliste de mode, auteur et critique Alexander Fury et le photographe Laziz Hamani.

©Montblanc

Cette publication se veut « destinée à tous les amoureux de lecture et d’écriture curieux de découvrir comment la communication écrite a façonné notre monde ».

Paru aux éditions Assouline, « Inspire Writing » est disponible en version anglaise et allemande, sur le site ou dans les boutiques Montblanc.

Crédits visuels : ©Montblanc

par Journal du Luxe