Shape your time, l’hommage à l’horlogerie de Cartier

Publié le par Journal du Luxe

La maison Cartier a présenté un nouveau court-métrage, mettant en avant son savoir-faire horloger. Baptisé Shape your time, il offre un aperçu saisissant de la complexité et de la force du temps.

 

Nouveau court-métrage de Cartier

Travaillant avec soin à la communication de son univers, la maison Cartier révèle régulièrement de nouveaux courts-métrages, mettant en avant ses créations, son imaginaire mais également son savoir-faire.

Après avoir présenté L’odyssée de Cartier en 2012 et Winter Tale en décembre dernier, l’enseigne revient avec un nouveau film dédié à l’horlogerie. Destiné à un public masculin, la vidéo débute dans les ateliers de l’enseigne. Un rythme soutenu mène l’intrigue avec force, dévoilant quelques-unes des pièces d’horlogerie phares de Cartier.

Le court-métrage s’articule majoritairement autour des mécanismes entrant dans la composition des montres de luxe. Ceux-ci s’assemblent avec rigueur et complexité, illustrant le savoir-faire technique des artisans de Cartier, jusqu’à former la panthère emblématique de la maison, célébrant cette année ses 100 ans.

Représentant l’expertise et la tradition qui caractérisent la maison tout en insufflant un élan de modernité à son activité, le film Shape Your Time conserve néanmoins la note de magie sublimant chacun de ses films.

 

Shape Your Time, de Cartier

Le nouveau court-métrage de la célèbre maison française a été réalisé par Bruno Aveillan, ayant déjà signé L’odyssée de Cartier. Cette immersion de 90 secondes dans l’univers de la griffe de renom est accompagnée d’une musique poignante, composée par Pierre Adenot.

Le film a été pensé comme support de communication digital de l’enseigne et sera diffusé dans les salles de cinéma dès le 15 octobre prochain.

 

A l’heure où l’horlogerie de luxe traverse une crise, la maison Cartier a récemment été contrainte d’instaurer un chômage partiel au sein de l’un de ses ateliers. Son nouveau court-métrage, Shape Your Time, peut ainsi apparaître comme un moyen de relancer son activité et de redorer son image. Cependant, étant données les circonstances actuelles, le film risque d’être moins bien accueilli, la magie s’en dégageant étant loin de refléter les différentes difficultés rencontrées par l’enseigne.

par Journal du Luxe