đŸŽ„ Transparence : Comment les bijoux de Tiffany sont-ils fabriquĂ©s ?

Publié le par Journal du Luxe

Tiffany & Co. dĂ©voile un documentaire sur l’origine de ses diamants jusqu’à leur arrivĂ©e dans les mythiques boĂźtes bleues de la Maison. Un moyen de toucher les nouvelles gĂ©nĂ©rations de plus en plus sensibles aux modes de production des marques de luxe.

Un documentaire sur les diamants de Tiffany & Co.

Tiffany & Co. a mis en ligne le documentaire « Le Voyage d’un diamant Tiffany Â». De quoi avoir un aperçu du chemin parcouru par un diamant Tiffany en 2 minutes 30.

On en apprend alors un peu plus sur les processus de raffinement et de sélection des pierres précieuses de la Maison de joaillerie.

Le documentaire de Tiffany nous propose tout d’abord de partir en immersion dans son atelier à Anvers. On y voit les artisans de Tiffany faire preuve de minutie pour transformer la pierre brute en joyau d’exception.

Un travail fastidieux qui prend en compte la taille, la couleur, la clarté et la fluorescence de la pierre.

Un moyen de séduire les Générations Y et Z

La vidĂ©o informative et promotionnelle prĂ©sente ensuite le passage du diamant dans les ateliers de l’üle Maurice oĂč ce dernier se voit poli par les artisans locaux.

La pierre fait enfin un dernier arrĂȘt Ă  New York, ville du siĂšge social de Tiffany & Co. Le joyau y est inspectĂ© avec une grande attention avant sa mise sur le marchĂ©.

Si l’on rĂ©sume, une pierre prĂ©cieuse rĂ©coltĂ©e par Tiffany & Co. fait un long voyage d’un an au sein de trois destinations pour ĂȘtre affinĂ© et validĂ© par les experts de la Maison.

À travers cette vidĂ©o, Tiffany & Co. met en avant son engagement envers des produits Ă©co-responsables. une transparence visant Ă  sĂ©duire les nouvelles gĂ©nĂ©rations de plus en plus prĂ©occupĂ©es par les enjeux Ă©cologiques et les modes de production des marques de luxe.

tiffany.fr

Une stratĂ©gie marketing qui s’inscrit dans la continuitĂ© de celle engagĂ©e par Tiffany & Co. en Ă©tĂ© 2016. La Maison avait alors dĂ©voilĂ© sa campagne #LoveNotLike rassemblant de jeunes Ă©gĂ©ries reconnues par les consommateurs des GĂ©nĂ©rations X et Y.

Le documentaire « Le Voyage d’un diamant Tiffany Â» vient s’ajouter au nouveau plan de communication insufflĂ© par Grace Coddington depuis son arrivĂ©e dans la Maison en mai 2016.

 

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