đ„ Transparence : Comment les bijoux de Tiffany sont-ils fabriquĂ©s ?
Publié le par Journal du Luxe
Tiffany & Co. dĂ©voile un documentaire sur lâorigine de ses diamants jusquâĂ leur arrivĂ©e dans les mythiques boĂźtes bleues de la Maison. Un moyen de toucher les nouvelles gĂ©nĂ©rations de plus en plus sensibles aux modes de production des marques de luxe.
Un documentaire sur les diamants de Tiffany & Co.
Tiffany & Co. a mis en ligne le documentaire « Le Voyage dâun diamant Tiffany ». De quoi avoir un aperçu du chemin parcouru par un diamant Tiffany en 2 minutes 30.
On en apprend alors un peu plus sur les processus de raffinement et de sélection des pierres précieuses de la Maison de joaillerie.
Le documentaire de Tiffany nous propose tout dâabord de partir en immersion dans son atelier Ă Anvers. On y voit les artisans de Tiffany faire preuve de minutie pour transformer la pierre brute en joyau dâexception.
Un travail fastidieux qui prend en compte la taille, la couleur, la clarté et la fluorescence de la pierre.
Un moyen de séduire les Générations Y et Z
La vidĂ©o informative et promotionnelle prĂ©sente ensuite le passage du diamant dans les ateliers de lâĂźle Maurice oĂč ce dernier se voit poli par les artisans locaux.
La pierre fait enfin un dernier arrĂȘt Ă New York, ville du siĂšge social de Tiffany & Co. Le joyau y est inspectĂ© avec une grande attention avant sa mise sur le marchĂ©.
Si lâon rĂ©sume, une pierre prĂ©cieuse rĂ©coltĂ©e par Tiffany & Co. fait un long voyage dâun an au sein de trois destinations pour ĂȘtre affinĂ© et validĂ© par les experts de la Maison.
à travers cette vidéo, Tiffany & Co. met en avant son engagement envers des produits éco-responsables. une transparence visant à séduire les nouvelles générations de plus en plus préoccupées par les enjeux écologiques et les modes de production des marques de luxe.
Une stratĂ©gie marketing qui sâinscrit dans la continuitĂ© de celle engagĂ©e par Tiffany & Co. en Ă©tĂ© 2016. La Maison avait alors dĂ©voilĂ© sa campagne #LoveNotLike rassemblant de jeunes Ă©gĂ©ries reconnues par les consommateurs des GĂ©nĂ©rations X et Y.
Le documentaire « Le Voyage dâun diamant Tiffany » vient sâajouter au nouveau plan de communication insufflĂ© par Grace Coddington depuis son arrivĂ©e dans la Maison en mai 2016.