Un chalet Chopard à Saint-Moritz

Publié le par Journal du Luxe

« Je rentre dans mon horloge suisse et m’endors en pensant comme chaque soir que le plus beau est à venir »

Christian Bobin

 

La maison Chopard vient d’annoncer l’ouverture d’une boutique dans la célèbre station de ski suisse Saint-Moritz. Les clients de la Maison auront l’opportunité de découvrir ce lieu unique dans un chalet chaleureux et élégant.

 

Un chalet Chopard moderne pour une expérience client intime et conviviale

 

« Mêlant habilement techniques artisanales, technologie moderne et amour de l’art, nous souhaitons véritablement faire vivre une expérience à nos clients et qu’ils découvrent les plus belles créations de notre Maison. » explique Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard.

Les équipes de la Maison ont donc choisi de créer une atmosphère chaleureuse et cosy en reprenant l’univers des chalets. En associant le bois de chêne aux pierres naturelles de Vals originaires des Grisons et à l’enduit orné de graffites dont la technique ancestrale est maîtrisée par quelques spécialistes de la région, cette boutique illustre la volonté de la Maison de représenter ses racines.

Chopard privilégie également l’expérience client en proposant une sélection des meilleurs whiskys par le caveau Bacchus ou des grands vins du Château Monestier la Tour appartenant à la famille Scheufele depuis 2012.

 

Crédit photo : Chopard

 

Caroline Scheufele résume : « La collaboration entre nos équipes internes et notre famille a été extrêmement productive et nous sommes très heureux du résultat. Chopard est une Maison familiale et nous souhaitions vraiment retrouver cet aspect dans l’accueil de nos clients. Cette boutique reflète également notre implication sociétale et environnementale. En effet, nous avons choisi des matériaux et des techniques des régions proches de Saint-Moritz. Nous avons fait le choix du luxe responsable dans notre production et cela doit s’appliquer également à nos boutiques. »

 

Une expansion géographique de Chopard en Suisse et à l’international

 

Chopard continue d’étendre son réseau de boutiques dans sa Suisse natale et dans le monde.

La Maison insiste sur un investissement continu sur un de ses principaux marchés, la Suisse, propice à la croissance du tourisme de prestige, en proposant des expériences toujours privilégiées pour les clients.

À l’international, cela se traduit par 160 boutiques dans le monde. De l’ouverture de sa première boutique à Hong Kong en 1983 à l’ouverture récente de boutiques en Australie à Sydney et Melbourne ou encore en Indonésie à Jakarta, la Maison investit les grandes métropoles et s’implante sur de nouveaux pays pour séduire les amateurs de joaillerie et d’horlogerie.

 

L’expérience unique proposée au sein de la nouvelle boutique Chopard est proposée Via Da Vout 2 – 7500 Saint-Moritz.

par Journal du Luxe