
Bristol After Dark : les soirées clubbing du Bristol
Publié le par Journal du Luxe
Et si les palaces devenaient les nouvelles adresses branchées pour faire la fête à Paris ?
A compter du 20 septembre prochain, le Bristol empruntera les codes des boîtes de nuit pour les adapter à son bar.
Guindés, huppés, coincés… Si leur luxe est un ravissement pour certains, d’autres affirmeront que les palaces ont le tort d’intimider ceux qui ne pourraient se payer une nuit dans leurs chambres. Pourtant, depuis l’enchaînement des campagnes de rénovation des grands hôtels parisiens – depuis le Plaza Athénée en 2014 jusqu’à l’Hôtel de Crillon en 2017 – tous ont entamé une véritable politique de décomplexion du visiteur.

Ancré rue du Faubourg Saint-Honoré depuis 1925, le Bristol est l’un des plus vieux palaces de la capitale française. Pour moderniser son image, l’hôtel cinq étoiles a choisi d’intégrer le monde de la nuit en lançant à la rentrée les soirées « Bristol After Dark ».
A la manière d’un speakeasy, lorsque les visiteurs passaient par une porte cachée durant la Prohibition aux Etats-Unis, le Bristol accueillera ses clubbers par une entrée pour le moins insolite : le parking (au numéro 106). Les visiteurs seront accueillis au bar tous les jeudis, vendredis et samedis à partir de 22h.
Un line-up de DJ sera constitué pour mettre l’ambiance, osant jouer une partition décalée avec des musiciens en live. Côté bar, les cocktails conserveront leur élégance tandis qu’une offre club sandwich + cocktail-signature à 60 euros sera proposée.
