Bugatti et Champagne Carbon dévoilent "La Bouteille Noire".

Publié le par

Le constructeur automobile et la maison de champagne poursuivent leur partenariat débuté en 2018 en lançant un écrin aux lignes de La Voiture Noire.

La Voiture Noire en bouteille. 

Deux ans après la présentation de l'emblématique Voiture Noire, Bugatti resserre ses liens avec la maison Champagne Carbon et présente une bouteille unique de 15 litres enfermée dans un coffret reprenant le design de l'hypercar. 

Réalisée en fibre carbone, le Nabuchodonosor a nécessité 150 heures de travail et pas moins de 37 étapes. Si la bouteille concentre de nombreuses références au véhicule, l'écrin entend lui aussi se faire "l’expression suprême du design,  de l’attention au détail et de l’artisanat dans le monde du champagne" selon Wiebke Stahl, Directrice Générale de Bugatti International. D'extérieur, le coffret - qui s'ouvre via un système de battants - reprend les lignes du véhicule, ici réinterprétées par 314 feuilles individuelles de fibre carbone. Le cuir marron, semblable à celui de la voiture, qui tapisse l'intérieur de l'objet est éclairé par de petites lumières mettant en avant le contraste avec la bouteille sombre.

Le coffret, réalisé par les maîtres-artisans de IXO, partenaire de Bugatti, est équipé d'une cellule automatique de refroidissement thermodynamique à l’état solide et de 14 ventilateurs faisant circuler de l'air froid. 

Alors que les deux entités s'étaient déjà réunies autour d'une cuvée baptisée "ƎB.01", les marques ont cette fois-ci mis à l'honneur un champagne millésime 2000 constitué à 60% de chardonnay et à 40% de pinot noir.

par