Des chiffres records pour Porsche en 2016

Publié le par Journal du Luxe

Porsche ne cesse de voir ses chiffres augmenter. La marque automobile de luxe poursuit son ascension malgré des restrictions quant au rejet de CO2 de ses véhicules.

Les ventes de Porsche supérieures à 2015

La célèbre firme automobile de Stuttgart a le vent en poupe. Après un record de ses ventes à hauteur de 225 121 véhicules en 2015 en hausse de 19% par rapport à 2014, Porsche poursuit sa route vers une croissance d’exception.

Son chiffre d’affaires a également bondit après une augmentation de 25% l’an dernier à hauteur de 21,5 milliards d’euros.

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En 2016, Porsche prend un tout autre virage bien plus important que 2015. La marque a en effet débuté l’année sur les chapeaux de roues avec 55 974 véhicules vendus à travers le monde sur les trois premiers mois de 2016. Une hausse de 10% par rapport à l’exercice précédent en 2015.

Des chiffres qui laissent penser que Porsche enregistrera un nouveau record de ses ventes cette année.

Les SUV font la différence

Sans surprise ce sont les SUV de Porsche qui ont rencontré le plus de succès en ce début d’année 2016 à l’instar du Porsche Macan avec 21 576 livraisons soit 21% de mieux que 2015 à la même période.

La traditionnelle Cayenne continue de séduire les clients du monde entier avec 17 598 livraisons soit une progression de 8%. La 911 a quant à elle été livrée à hauteur de 7 711 exemplaires sur les trois premiers mois de 2016. Un chiffre proche des résultats de l’an passé.

Les Porsche Boxster et Cayman ont enregistré des hausses à +23% et +27%. Des chiffres exceptionnels obtenus malgré la réglementation imposant une limite d’émission de CO2 notamment pour le 718 Boxter.

La réduction de la cylindrée des moteurs était inévitable mais Porsche a su s’adapter. Le Flat 6 atmosphérique a été mis à l’écart au profit de 4 cylindres à plat turbocompressé.

Si certains analystes n’ont pas manqué de critiquer ce changement, ils n’ont en revanche rien eu à redire sur le design porté par Porsche. On remarque de nouveaux boucliers et l’arrivée d’optiques avec la signature lumineuse à quatre points à l’avant et à l’arrière.

 

par Journal du Luxe