Devialet va équiper les voitures chinoises électriques BYD.

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Le spécialiste tricolore du son haut de gamme a annoncé s’associer au constructeur automobile BYD. La technologie Devialet sera intégrée au nouveau SUV électrique de la marque, la Denza N7.

Devialet x BYD : système audio de pointe et SUV électrique de luxe.

Devialet continue son implantation sur le territoire chinois. Après un partenariat avec Huawei, les spécialistes français du son haut de gamme ont annoncé une nouvelle collaboration prometteuse. La start-up devenue PME équipera en son les véhicules électriques de luxe du constructeur chinois BYD.

Peu connu dans l’Hexagone, BYD est pourtant un géant sur le territoire chinois. Considéré comme le principal concurrent de Tesla, le constructeur a écoulé plus de 910 000 voitures électriques en 2022. Et pour accélérer encore davantage sa croissance, il a choisi de faire appel aux frenchies de chez Devialet. Ensemble, ils ont imaginé un système audio ultra immersif qui fera partie du nouveau SUV électrique de leur marque Denza. En tout, ce seront 16 haut-parleurs qui seront disséminés dans la voiture et qui proposeront une spatialisation enveloppante et des sons adaptatifs pour un confort d'écoute unique. Le véhicule sera commercialisé à partir de juin prochain.

“Le partenariat entre Denza et Devialet aboutira à la création d'un nouveau modèle d'habitacle mobile de référence dans cette catégorie avec des commandes intelligentes et des expériences musicales, offrant un style de vie luxueux et des expériences uniques aux consommateurs chinois", s’est targué Zhao Changjiang, le patron de Denza.

Les mariages entre constructeurs automobiles et spécialistes audio sont devenus monnaie courante. Bang & Olufsen est ainsi présent chez Audi, Bowers & Wilkins chez BMW, Burmester chez Porsche et Mercedes… Des partenariats pour offrir aux conducteurs la meilleure expérience de route possible, mais aussi doper l'image de marque des deux entités associées.

Pour Devialet, la Chine est déjà son deuxième marché après la France, représentant 20% de son chiffre d'affaires. Ce nouveau contrat déjà très commenté avec BYD pourrait lui permettre de conquérir de nouveaux marchés voisins, comme le Japon ou la Corée.

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