Ferrari a vu ses ventes grimper de 13% depuis le début de l'année

Publié le par Journal du Luxe

En progression à deux chiffres sur son premier trimestre d'exercice, la firme de Maranello a également partagé ses incertitudes quant aux potentielles évolutions d'un marché américain qui pèse aujourd'hui pour un tiers de ses ventes.

3593 véhicules Ferrari livrés au premier trimestre 2025

Avec un chiffre d'affaires à près de 1,8 milliard d'euros et un bénéfice en hausse de 17% entre janvier et mars 2025, Ferrari continue sur sa lancée. Fidèle à sa stratégie d'exclusivité, le constructeur a livré quelques 3593 unités sur ce trimestre, soit une trentaine de plus qu'à la même période l'année dernière.

"L'année démarre sous les meilleurs auspices", a déclaré Benedetto Vigna, directeur général de Ferrari. "Malgré la hausse limitée des livraisons par rapport à l'an dernier, tous les indicateurs-clés affichent une croissance à deux chiffres, portée par un mix produit performant et une demande soutenue pour les personnalisations", précise t-il alors que la marque automobile prévoit cette année le lancement de six nouveaux modèles parmi lesquels la 296 Speciale et la toute première Ferrari 100% électrique, l'Elettrica.

Une hausse des tarifs aux Etats-Unis

Pour les mois à venir, la marque se veut pourtant jouer la carte de la prudence, évoquant des "risques" liés à l'ajustement de sa politique commerciale aux Etats-Unis en raison de l'introduction de droits de douane pour les importations de véhicules.

En mars dernier, Ferrari avait en effet annoncé une mise à jour de ses conditions commerciales aux USA : si les modalités devraient rester identiques pour les modèles importés avant le 2 avril dernier ainsi que pour les gammes Ferrari 296, SF90 et Roma, les autres modèles devraient être soumis à des hausses de leur prix de vente pouvant aller jusqu'à +10% afin d'absorber ces frais de douane.

En 2024, les Etats-Unis ont concentré un tiers des ventes de Ferrari, à 1,65 milliard d'euros. Le constructeur y a écoulé 3452 véhicules, soit environ 25% de sa production annuelle.

par Journal du Luxe